mardi 30 mai 2017

Une adresse prestigieuse à Lisbonne !

Avenida da Liberdade est l’une des adresses les plus prestigieuses de la capitale portugaise. Il est désormais possible de séjourner au sein de l’hôtel AVANI Avenida Liberdade Hotel, qui rouvre ses portes à proximité de boutiques tendances, et des grands noms de la mode sur l’esplanade bordée d’arbres et de cafés typiques....


L’hôtel, anciennement Tivoli Jardim Hotel a bénéficié d’une rénovation totale. Les 119 chambres réparties en plusieurs catégories sont confortables et contemporaines. Chaque chambre est décorée dans un style simple et frais. Les tons de violet, noir et blanc donnent une atmosphère de sérénité et les équipements modernes incluent machine Nespresso, TV par satellite, mini bar et Wifi. Toutes les chambres de catégories Premier, Deluxe et Family ont accès à un balcon. Les chambres Standard ont, quant à elles, vue sur un beau jardin.  

Le restaurant Olivier célèbre la gastronomie portugaise par la mise en avant des produits de qualité. La décoration du restaurant apporte chaleur et convivialité à l’espace grâce au parquet de bois brut et à une palette de terre de sienne brûlée, azur et d’or poli que l’on retrouve dans le mobilier, les rideaux, le papier peint, qui révèlera avec subtilité un motif de l’hirondelle noir du Portugal et les mosaïques. Le comptoir est habillé d’une mosaïque de verre de couleur or et la terrasse sera protégée par des oliviers et des ficus.

Le Chef Olivier da Costa est connu pour créer des cartes sur lesquelles figurent les classiques de la gastronomie portugaise réinventés et de nouvelles saveurs à l’image des lieux. L’accent est mis sur les produits locaux de saison comme le Carpaccio de Poulpe, la Salade de Crevettes au Jambon Fumé Croquant, les Pâtes au Boeuf Wagyu et Truffes et son dessert signature la Bomba Branca, biscuit et meringue légère sur lit de fruits rouges. La carte comprend également une sélection de plats de pâtes et des risottos.Au petit-déjeuner, les hôtes peuvent profiter d’un magnifique buffet et peuvent s’installer sur la terrasse avant de partir battre le pavé à la découverte de la ville.
  
AVANI est fait pour les voyageurs indépendants qui cherchent une adresse moderne et des expériences contemporaines, rencontrer les locaux et goûter aux saveurs de la région. AVANI Avenida Liberdade et sa situation dans la ville offrent à ses hôtes un pied à terre confortable et abordable pour explorer Lisbonne.

A 10 minutes à pieds se trouve Principe Real, un quartier arboré connu pour son architecture, ses antiquités et galeries d’art. Les visiteurs peuvent découvrir le savoir-faire des artisans et designers à Embaixada dans le Palais Ribeiro da Cunha. Ce palais du 16e siècle a été transformé en un pôle créatif où artisans, artistes, designers, créateurs et chefs locaux présentent leurs créations. Avant de se rendre dans le Chiado déguster une pâtisserie ou parcourir les livres des cafés littéraires, les visiteurs peuvent prendre un porto tonic accompagné de poulpe frit à l’Insolito, un restaurant & bar à l’atmosphère singulière, qui offre l’une des plus belles vues sur la ville, depuis son toit terrasse.

Lisbonne a rejoint le rang des capitales mondiales en termes de création et de design. La ville vit une renaissance de ses quartiers qui ne cessent de se réinventer : Le LX Factory à Alcantara; Village Underground – construction de containers imbriqués les uns dans les autres pour former une co-op créative – Fabrica Braço da Prata, centre pour les arts dans une ancienne fabrique de munitions et le tout nouveau MAAT - Musée d’Art, de l’Architecture et de la Téchnologie de Belém sont les parfaits exemples ce nouvel air qui souffle sur Lisbonne, et qui n’a que pour but de donner du plaisir et faire passer un bon moment, dans l’esprit de générosité qui règne sur Lisbonne.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire