vendredi 12 mai 2017

National Geographic fête 125 ans au Jardin des Plantes de Paris

Jusqu’au 18 septembre, National Geographic célèbre plus de 125 ans de voyages et présente à cette occasion plus de 100 photos emblématiques…


Plus qu’un magazine, National Geographic c’est une épopée en images qu’il sera possible de découvrir à la galerie de minéralogie du Muséum national d’Histoire naturelle, au coeur du jardin des Plantes. 

C’est en 1888 que l’aventure National Geographic débute, lorsqu’un petit groupe d’aventuriers, de scientifiques et d’explorateurs se lance à la découverte du monde, de ses merveilles et de ses mystères. Ils marcheront dans des jungles inaccessibles, atteindront les pôles, plongeront dans des abysses, conquerront l’Himalaya, découvriront les secrets du monde animal, regarderont vers les étoiles. Très vite, ils racontent et photographient ce qu’ils voient dans un modeste bulletin qui deviendra le magazine National Geographic. Après plus de 125 ans d’existence, National Geographic est diffusé dans 75 pays, en 33 langues dans 36 éditions différentes.

UNE EXPOSITION RICHE D’ÉMOTIONS...

Là encore, National Geographic emmènera le public à la découverte d’un monde inconnu… puisque c’est au coeur du jardin des Plantes, dans la nef de la Galerie de Minéralogie, un lieu habituellement fermé au public, que l’exposition se tiendra. Transmettre la connaissance de la planète par le biais de la photo, telle est depuis toujours la volonté de National Geographic. Cette mission leur a permis de s’imposer comme une référence en matière de photographie, allant même jusqu‘à révolutionner l’art de photographier, notamment les animaux et le monde sous-marin.




Exposition : La Légende National Geographic - Du 3 mai au 18 septembre Galerie de minéralogie, jardin des plantes 36 rue Geoffroy-Saint-Hilaire 75005 Paris.

Infos pratiques : Ouvert tous les jours hors mardi de 10h à 18h - Tarif plein : 12€ | Tarif réduit : 8€ - Billetterie disponible le 1er avril sur mnhn.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire