jeudi 4 mai 2017

Le style de la Californie

La tendance du « Slow travel », dérivée du « slow mouvement », fait des émules. Avec cette forme de voyage, les touristes découvrent une destination à douce allure et la vivent plutôt qu'ils ne la voient...


S'arrêter, échanger, écouter, rencontrer, s'imprégner : autant de nouvelles façons de concevoir ses vacances - qui sont aussi tout bénéf' pour le budget et l'environnement.Savoir prendre son temps est un luxe et savoir le prendre lors d'un voyage en Californie est peut-être le luxe le plus ultime que l'on puisse s'y offrir - c'est en tout cas le meilleur conseil que l'on puisse donner aux voyageurs envisageant de partir dans le Golden State.

Dîners magiques, rencontres inspirantes, nuits insolites, points de vue inédits : autant de promesses qui se réaliseront en vivant la Californie en mode « slow ». Nous vous souhaitons un très bon (et lent) voyage. Pour vous déplacer facilement et souvent de façon amusante dans les grandes villes et agglomérations de Californie, adoptez une habitude de plus en plus prisée de la population locale : prenez le bus, le métro, le ferry ou le tramway. Les transports en commun sont souvent une solution efficace, économique, sûre et écologique, notamment dans les zones où les routes, le stationnement et la circulation peuvent occasionner confusion et frustration.

A L.A., le métro se développe - reliant notamment désormais Downtown à la plage de Santa Monica en 45 minutes -, tandis que l'historique « cable car » reste un hit de San Francisco et que San Diego offre les services d'un trolley vintage pour découvrir son centre-ville très animé. Vous pouvez également prendre le car pour vos trajets un peu plus longs à travers l'État, ou un train historique, panoramique ou à vapeur, sur les traces des chercheurs d'or - un must pour les familles. Rien de tel que de rencontrer les locaux lorsque l'on voyage, surtout s'ils ont le sourire toujours collé aux lèvres et l'enthousiasme contagieux comme les Californiens.

Le bon plan : Prendre un train panoramique

Pour une découverte insolite de la Côte Nord de la Californie, embarquez à bord de l'un des meilleurs trains panoramiques d'Amérique du Nord : l'historique Skunk Train, un authentique train à moufette qui sillonne entre les séquoias géants.

Le bon plan : Séjourner à la ferme ou dans un ranch

Découvrez tous les secrets de la vie de fermier et donnez un coup de main pour récolter les œufs et vous occuper des légumes, ou installez-vous confortablement pour profiter du paysage pittoresque et apprécier les fruits de la ferme à l'heure du déjeuner. Supplément chic : invitez-vous dans le ranch de Clint (Eastwood) à Carmel !

Véritable expérience gastronomique en plein air, la tendance californienne précurseuse « de la ferme à la table », très en vogue aujourd'hui dans le monde entier, apporte la fraîcheur des champs et les couleurs des vergers directement dans votre assiette. Les chefs cueillent ou ramassent des ingrédients appétissants sur la propriété et préparent des plats simples à leurs hôtes pour qu'ils les savourent in situ, dans leur ferme, vignoble ou ranch. Une occasion unique pour déguster des produits exceptionnellement frais dans des cadres souvent extraordinaires, sur des tables d'hôtes géantes, au clair de lune et à la lueur des bougies, comme lors des dîners « Outstanding in the Field ».

Le bon plan : Pique-niquer dans un Farmers Markets

Ne manquez pas les « Farmers Markets », vrais lieux de rassemblement pour les locaux et organisés plusieurs fois par semaine dans tout l'Etat. Les fermiers y proposent leurs produits en direct et aiment à discuter avec le chaland de leur incroyable variété de produits, fleurs, fruits et légumes frais. Des rendez-vous incontournables très animés, souvent accompagnés de musique de rue et de dégustations au coude à coude avec les Chefs venus s'approvisionner à la source.

Le bon plan : Visites guidées dans les parcs

Imaginez-vous dans le désert sous une belle voûte étoilée. Vous observez le ciel à travers des jumelles ou un petit télescope, un astronome à vos côtés qui vous explique comment reconnaître les galaxies et les lointaines nébuleuses. Imaginez-vous à présent à dos de cheval, suivant un petit sentier en forêt menant à une plage sauvage, où des wapitis broutent paisiblement et se reposent dans les dunes. Autant d'expériences d'une vie qu'il est possible de réaliser dans la plupart des 9 parcs nationaux et des 280 parcs d'Etat de Californie, aux côtés de guides expérimentés qui vous raconteront leur histoire d'amour avec le Golden State.

Offrez-vous des nuits étoilées, des histoires au coin du feu, des tanières dans les séquoias, des aventures à fleur de falaises : en un mot, fusionnez avec la nature environnante et dormez en pleine nature ! Le top, pour ne pas risquer de se casser le dos à devoir transporter des tonnes de matériel sur ses épaules, étant d'opter pour le « glamping » (camping glamour), qui donne le meilleur des deux mondes : un retour à la nature vivifiant, et tout le confort - la plupart du temps, de la literie aux repas, tout est compris.

Informations : www.visitcalifornia.fr 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire