mardi 23 mai 2017

Le premier palace d'Hammamet est né : La Badira

La Badira, établissement LHW doté d'un Spa by Clarins se veut le fer de lance d'une autre révolution: celle du tourisme tunisien...


La Badira (« aussi lumineuse que la pleine lune », en arabe), dont l'édifice tout blanc se dresse face à la Méditerranée, collectionne les premières. Situé au Nord d'Hammamet, à l'opposé du quartier de Yasmine et de son tourisme de masse, cet hôtel de 130 suites plante le drapeau du grand luxe dans cette station balnéaire à la réputation contrastée. Désormais le plus haut de gamme de la ville, l'établissement est aussi le seul en Tunisie à porter les couleurs du prestigieux label hôtelier international The Leading Hotels of the World.


120 suites Junior...

Derrière sa création, un véritable concept : faire revivre la riche histoire de cette cité dont l'heure de gloire débuta en 1914 avec le premier séjour d'August Macke et Paul Klee, bientôt imités par les Gide, Cocteau et autres Wilde. Sa décoration intérieure fait alterner objets témoins de l'univers du voyage de la première moitié du XXème siècle et œuvres d'inspiration contemporaine mais de facture traditionnelle réalisées par des artisans locaux. Chacune de ses six suites « Légendes » rend hommage par son univers à l'une des personnalités ayant bâti le mythe d'Hammamet. Autant de touches uniques par lesquelles La Badira célèbre l'entremêlement fertile des cultures des deux rives de la Méditerranée, issu de ce passé glorieux.

Outre 120 suites Junior bénéficiant toutes d'une vue sur la mer, La Badira compte 10 suites d'exception, dont 6 suites Légendes de 160m2, évoquant chacune l'univers d'un des artistes tombés sous le charme d'Hammamet des années 1910 à nos jours - depuis l'architecte roumain George Sebastian - amoureux de la première heure de la ville - jusqu'à l'actrice italo-tunisienne Claudia Cardinale, en passant par l'épouse du Duc de Windsor, Wallis Simpson. Ces suites signature, à la décoration unique, possèdent toutes leur propre piscine privée, donnant sur la Méditerranée.

Pensé pour se vivre tout au long de l'année, à l'intérieur comme à l'extérieur, La Badira multiplie les ambiances, tantôt ouvertes à double battant sur la mer et l'espace, tantôt intimes et cosy. Côté soleil et mer : écrins de verdure aux effluves de jasmin, plage dorée avec chaises longues et scintillantes piscines à débordement invitant à des rafraîchissants plongeons face à la grande bleue ; côté cocooning : bibliothèque, coins cheminée, bar à cocktails et divans douillets. L'hôtel présente d'innombrables facettes, changeantes au fil des saisons.

Le Spa by Clarins de La Badira est le premier et unique centre de bien-être de la prestigieuse marque française de cosmétique de Tunisie. Doté de 21 cabines de soins et inspiré des thermes carthaginois, le Spa by Clarins de La Badira oscille entre lumière et ombre, grand air et cocooning cosy. Sa large piscine chauffée mi-couverte, mi-ouverte, offre une vue panoramique sur la Méditerranée, et sa vaste et claire salle de fitness, équipée d'équipements Technogym, donne sur un jardin ensoleillé et serein. 

De son côté, le cœur du spa fait plonger dans un univers oriental sensuel, intime et douillet : éclairages tamisés ; murs en marbre Kadhel foncé aux tons gris-roses, déjà utilisé par les Romains pour construire leurs bains ; sol en mosaïques posées de manière aléatoire ; hammams spacieux baignés d'une épaisse vapeur chaude? Son atmosphère envoûtante évoque des images de conte persan - les toiles suspendues à ses parois, représentant des scènes inspirées des Mille et une nuits, participent de cette fascinante et relaxante ambiance.

La Badira comporte deux restaurants signature, placés sous la houlette du chef tunisien Slim Bettaieb. Revisitant les classiques de la cuisine tunisienne et méditerranéenne, ils proposent des cartes inventives et généreuses, basées sur les produits locaux de saison. Adra, son premier restaurant, affiche un cachet local bien distinctif, faisant la part belle à la gastronomie nationale. Le second, Kamilah, se veut plus décontracté et informel. Situé en bord de piscine, il propose des plats à l'inspiration méditerranéenne plus large.

Deux autres restaurants viennent compléter l'offre culinaire de La Badira : le Zahila - ouvert uniquement pour le petit déjeuner (et événements spéciaux) - et le Beach Grill - un établissement d'extérieur face à la plage, qui fait la part belle aux grillades. La Badira compte également trois bars différents : le Lobby Bar, le Pool Bar et le Sunset Terrace. Des lieux aux ambiances différentes qui proposent tous, outre cocktails, vins et autres boissons, des cartes de restauration légère.

Informations :  www.labadira.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire