mercredi 24 mai 2017

Château du Breuil, une nouvelle scénographie de visite de la distillerie

Blotti au cœur du Pays d’Auge, Château du Breuil accueille près de 40 000 visiteurs par an, venus de tous les continents. Avec la volonté de proposer quelque chose de nouveau et de renouveler l’expérience de visite de sa distillerie, Château du Breuil vient d’inaugurer sa nouvelle scénographie… 


Dès l’accueil, les visiteurs peuvent visionner depuis un écran tactile, des mini-films sur les étapes de la fabrication des produits Château du Breuil qu’ils ne voient pas pendant la visite : les pommiers en fleurs, le travail et dégustations du Maître de Chais, ou encore la mise en bouteille…

Odorat, ouïe, toucher, vue et goût, les 5 sens sont sollicités à chaque étape du parcours pour mettre en relief le Calvados, ce produit d’Appellation d’Origine Contrôlée, porteur de la culture d’un pays, la France, d’une région, la Normandie, d’un terroir, le Pays d’Auge, et fortement ancré dans une tradition, un savoir-faire et un Art de vivre à la française. 

La visite se conclut désormais sur un spectacle visuel innovant projeté sur les murs, les poutres, et les fûts de l’Orangerie, un bâtiment du XVIIe siècle. Avec poésie et élégance, c’est désormais toute la magie de l’élaboration d’un Calvados Château du Breuil qui est racontée en images et en musique.
  
Après plusieurs mois de questionnements, de recherches, de réflexions, les idées ont fait leur chemin pour arriver à maturité. La distillerie propose désormais à ses visiteurs une expérience inédite : découvrir le processus d’élaboration du Calvados AOC Pays d’Auge en faisant appel à tous leurs sens. Partant du principe que cette découverte doit faire appel au ressenti et susciter des émotions, la visite invite dorénavant à voir, toucher, sentir mais aussi écouter... et finalement déguster. Une expérience pour vivre le savoir-faire incomparable de la célèbre maison normande. A la dernière étape de la visite, dans le calme et la pénombre de l’ancienne Orangerie, les fûts, les poutres et les murs s’animent en images et en musique, dans un spectacle visuel unique en son genre…

Véritable clap de fin du parcours, ce voyage intitulé « La Part des Anges » en référence au volume d’alcool qui s’évapore pendant le vieillissement en fûts, conclut avec poésie toute la magie de l’élaboration d’un Calvados Château du Breuil... de la floraison des pommiers à la mise en bouteille du précieux breuvage.

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES : Comptez 45 min à 1 heure de visite. Adulte plein tarif : partir de 4,70€ - Ouvert toute l’année de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h

Informations : Informations : Château du Breuil, Les Jourdains, 14130 Le Breuil-en-Auge, tél. 02 31 65 60 00 - www.chateau-breuil.com



 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire