mardi 9 mai 2017

A lire : « Ticket to Tokyo », une immersion à Tokyo en photos et vues à 360° !

Plongez dans l’éclat électrique des rues de Shinjuku, poussez les portes anonymes des bars de Golden Gai, contemplez les lueurs de l’aube depuis la cour silencieuse du sanctuaire Meiji, partez à la recherche des fantômes d’Edo dans les ruelles de Yanaka…


…flânez à l’ombre des plaqueminiers dans un cimetière envahi par des chats, rejoignez les cohortes de geeks, d’otaku, la foule des collectionneurs le long des vitrines d’Akihabara, observez le va-et-vient incessant de Shibuya Crossing sous la demi-bulle ruisselante de votre parapluie transparent, dormez dans un hôtel capsule, marchez dans les flaques brunes, entre les étals brillants d’écailles du Tsukiji Market, lancez-vous dans le chaos millimétré de Tokyo, entre tradition et modernité et découvrez les contrastes fascinants de la « capitale de l’Est ».En 200 photos et 25 liens vers des vues à 360 degrés, vivez l’expérience d’un voyage inoubliable. 

A propos de l'auteur...

Gaspard Walter est auteur photographe. Ex-professeur de plongée, voyageur à temps plein, il a passé les quinze dernières années  à parcourir le monde. Il a collaboré, en tant que photographe, à de nombreux ouvrages, dont Voyages en Asie, Voyages autour de la Méditerranée, parus aux éditions du Chêne ; Un certain goût pour l’Orient, chez Citadelles & Mazenod.  Il est également l’auteur de Paris  en 50 cartes et New York en 50 cartes, édités par Lonely Planet ; traduits en quatre langues, ces deux titres ont reçu le prix du guide de voyage au festival du tourisme de Berlin.  Il est le concepteur de la collection « Ticket to » et a publié aux Éditions de La Martinière Ticket to Thaïlande, Ticket  to New York et Ticket to Vietnam.

Parution le 11 mai 2017 - Un ouvrage de Gaspard WALTER  format : 170x245—320 pages—25 €

Informations : www.editionsdelamartiniere.fr


Aucun commentaire:

Publier un commentaire