vendredi 19 mai 2017

A lire : Gilles Paris "Le Vertige des falaises"


Voilà un roman qui vous emmène sur une île sauvage et désertée... Marnie, adolescente effrontée et fragile, vit au-dessus des falaises au coeur d’une imposante maison de verre et d’acier avec sa mère Rose et sa grand-mère Olivia, qui règne sur la famille et sur l’île tout entière...

Des plaines aux herbes hautes, des sentiers au bord de mer, la nature se révèle aussi cruelle que les mystères trop longtemps ensevelis. Et si une seule personne détenait tous les secrets de cette famille et s’en libérait enfin ? Après son best-seller Autobiographie d’une Courgette adapté au cinéma par Claude Barras (Ma vie de Courgette), récompensé par deux César et sélectionné aux Oscars, Gilles Paris signe ici un émouvant roman choral qui se lit comme un thriller et se dévore comme une grande saga romanesque.


Gilles Paris, travaille dans l’édition depuis trente ans. Il est l’auteur de Papa et maman sont morts, Autobiographie d’une Courgette, best-seller traduit en une douzaine de langues, Au pays des kangourous (auréolé de six prix littéraires) et de L’Été des Lucioles.

Editions Plon, 240 pages, prix : 16,50 €.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire