jeudi 20 avril 2017

Table 22 : un nouvel espace pour les 15 ans de Mantel


2017, une année riche de nouveautés au restaurant de Noël Mantel à Cannes, qui fête cette année ses 15 ans au 22 de la rue Saint-Antoine dans le quartier historique du Suquet à Cannes…

Un changement de nom, tout d’abord, « Table 22 » qui succède au « restaurant Mantel », annonciateur de l’importante phase d’agrandissement et d’embellissement de ce lieu sobre et contemporain, disposant désormais de 2 salles pouvant accueillir  plus d’une centaine de couverts.

Une table 22 matérialisée depuis le 10 avril 2017, par la table du chef, en point d’orgue du restaurant face à la nouvelle cuisine ouverte et pouvant accueillir 10 convives. Puis, aux prémices de la saison, une nouvelle carte à l’heure de l’apéritif proposée dans un espace aménagé en salon cosy : les petites assiettes. Dans l’air du temps, Noël Mantel a imaginé des plats cuisinés, version miniature, à déguster façon cocktail dînatoire et en toute convivialité, et à escorter de l’une des belles références que composent la cave. (De 4 à 15 € les petites assiettes – à partir de 6 € le verre de vin)

Des origines à aujourd’hui…

Crée il y a 15 ans dans un ancien appartement, le restaurant Mantel a ouvert ses portes avec une capacité de 35 couverts. Si au fur et à mesure des années, la capacité s’est étoffée, c’est l’emplacement de la cuisine qui, elle, retrouve sa place originelle à l’étage en 2017 après avoir vécu de belles années en sous-sol.

Outre la disposition et l’agrandissement du restaurant, c’est la décoration qui s’anoblit dans le nouvel espace lumineux aux teintes naturelles. Assises couleur pastel, jaunes et vertes, font face aux confortables banquettes tout le long de cet écrin actuel et discret, où quelques tableaux contemporains étreignent la salle. L’art de la table se rafraichit aussi avec notamment les serviettes logotées façon dessin stylisé.

A propos du Chef…

Passé par les cuisines de Jacques Maximin et d’Alain Ducasse, consultant pour ce dernier, Noël Mantel est de ces chefs discrets qui préfère illustrer en cuisine les beaux produits du terroir. En 15 ans, Noël Mantel a inscrit sa table au Collège Culinaire de France, fait partie de la belle famille Châteaux, Hôtels et Collections et sa cuisine est auréolée d’une assiette au guide Michelin et 2 toques au Gault&Millau.

Informations : Table 22 – 22 rue Saint Antoine - 06400 Cannes, tél. +33 (0)4 93 391 310 – www.restaurantmantel.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire