vendredi 21 avril 2017

Spectacle de chevaux et de rapaces à Chambord : « François 1er, le Roi-Chevalier »

Avec sa silhouette médiévale et ses 282 cheminées, le château de Chambord est un véritable palais de la Renaissance édifié à la gloire de son bâtisseur : François Ier. Grand mécène et passionné par les arts, il fut également un roi-chevalier et le prouve aux yeux du monde avec la célèbre bataille de Marignan en 1515…


Chambord est une oeuvre d’art exceptionnelle, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1981. Emblème de la Renaissance française à travers le monde, Chambord ne peut être dissocié de son milieu naturel, la forêt. Avec ses 5 440 hectares et ses 32 kilomètres de murs d’enceinte, le domaine national de Chambord est le plus grand parc clos d’Europe, situé à moins de deux heures de Paris.

Place au spectacle…

Dans les écuries du maréchal de Saxe, avec le spectacle « François 1er, le Roi-Chevalier », le public embarque pour une grande cavalcade au rythme des chevaux. Des rapaces viennent frôler les épaules des visiteurs et le spectacle les plonge dans l’ambiance de la cour de François Ier : son règne n’a plus de secret pour eux.

Ce spectacle, en six tableaux, est produit par Frédéric Sanabra de Pégase Production. Le texte et la mise en scène sont de Taïra Boré. La scénographie revient à Frédéric Sagot, sur une musique originale de Patrick Morin. L’acteur, réalisateur et scénariste Jacques Weber nous a fait l’honneur et l’amitié d’être la voix du narrateur. Avec le parrainage de Gonzague Saint-Bris, écrivain et historien.

SPECTACLE DE CHEVAUX ET RAPACES - Du 29 avril au 1er octobre 2017 - Tous les jours sauf le lundi et tous les jours du 4 juillet au 28 août. Représentations à 11h45 et/ou 16h. 45 min. Réservation conseillée.

Informations : Domaine national de Chambord 41250 Chambord, tél.+33 (0)2 54 50 40 00 - www.chambord.org


Aucun commentaire:

Publier un commentaire