vendredi 21 avril 2017

Découvrez la légendaire Route de la Soie en train !

« Ouzbékistan, Turkménistan, Iran » - Un trio de destinations aux villes exceptionnelles, rêves des amateurs de civilisations et d’histoire, est au programme de ce grand circuit culturel aux étapes passionnantes…


DÉPART UNIQUE LE 16 SEPTEMBRE 2017 - Circuit entièrement guidé en français

D’abord en Ouzbékistan avec Tachkent, l’étonnante capitale, Samarkand, la cité turquoise, et Bukhara, la perle du désert. Puis au Turkménistan avec Merv, la cité-oasis préservée, Achgabat, la « ville de l’amour » en arabe, et Nisa, l’ancienne ville aux fabuleuses forteresses. Enfin en Iran, avec Machhad, le site sacré de l’islam chiite, Yazd, fondée par Alexandre le Grand, Ispahan, l’une des plus belles cités au monde, Chiraz, la capitale culturelle et artistique, Persépolis, l’ancienne capitale de l’empire perse achéménide, et Téhéran, la mégalopole aux 15 millions d’habitants, en Iran. 

Entièrement guidé en français, ce périple unique permet de combiner la découverte des trois pays avec des trajets à bord de deux trains légendaires : En Ouzbékistan, « Orient Silk Road Express » : ce train confortable et plein de charme garantit un voyage dépaysant (dans une cabine au décor oriental) et savoureux (en voiture-restaurant servant des spécialités ouzbeks). Les arrivées en gares de Samarkand et de Bukhara, toutes deux classées au Patrimoine mondial de l’UNESCO, sont des moments inoubliables, en immersion au plus près des habitants et de la vie locale.

En Iran, « Persian Explorer » : des wagons-lits modernes aux touches orientales attendent le voyageur à bord de ce train privé du service national ferroviaire iranien. Un moyen qui est l’occasion d’aborder les villes de Yadz, Chiraz et Téhéran, avec son palais du Golestan classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, autrement, d’une façon plus authentique. Chaque arrivée en gare permet un contact de proximité immédiate avec la population. L’assurance d’impérissables souvenirs.

À bord de ces deux trains, le personnel disponible, chaleureux et aux petits soins avec les voyageurs contribue à un voyage s’effectuant dans les meilleures conditions.

Au départ de Paris le 16 septembre 2017, le circuit « LA LÉGENDAIRE ROUTE DE LA SOIE ET L’ANCIENNE PERSE » (16 jours/15 nuits) est proposé à partir de 7 010 € par personne avec le vol aller-retour Paris ou province/Tachkent, le voyage en train spécial, la présence d’un guide francophone du premier au dernier jour, 3 nuits à bord du train « Orient Silk Road Express », 3 nuits à bord du train « Persian Explorer » en cabine double catégorie « Ali Baba », 9 nuits en chambre double en hôtels de grand confort, la pension complète du jour 3 au jour 16 et le petit déjeuner du jour 17, toutes les excursions et visites entièrement guidées en français ainsi que l’assistance des correspondants locaux et de Connaisseurs du Voyage 24h/24 et 7j/7. À la demande, d’autres catégories de cabines sont disponibles.

LES ÉTAPES DU CIRCUIT DE 16 JOURS/15 NUITS AVEC GUIDE FRANCOPHONE

Samedi 16 septembre (jour 1) : vol pour Tachkent au départ de Paris, en début de soirée.

OUZBEKISTAN

17 septembre (jour 2) : accueil à l’aéroport et transfert à l'hôtel Grand Mir, en centre-ville. Journée libre. 18 septembre (jour 3) : découverte de Tachkent, baptisée « Oasis verte de la Steppe ». Visites de ses principaux monuments : le Madrasah Kukeldash, le Kavoj et le musée d'Amir Timur. Soirée à l'opéra de Navoy. Embarquement à bord du train privé « Orient Silk Road Express ». 19 septembre (jour 4) : arrivée à Samarkand. Visite de la ville et de ses principaux points d'intérêt. Nuit à l'hôtel Registan Plaza 4*. 20 septembre (jour 5) : journée complète à la découverte de Samarkand avec visites de l'observatoire d'Ulug Beg, des ruines de la mosquée de Bibi Khanum, du mausolée de Gun Emir. Retour à bord du train en fin de journée. Nuit à bord du « Silk Road Express ». 21 septembre (jour 6) : journée complète à la découverte de Bukhara, la ville au plus d'un millier de monuments datant de l’époque de la Route de la Soie. Au programme : le minaret de Kalyan, le lac artificiel de Labi Hauz, le magnifique Mire-e-Arab Madrasa, le mausolée de Samanid et la forteresse de d'Ark. Nuit à bord du « Silk Road Express ».

TURKMENISTAN

22 septembre (jour 7) : visite du site de Merv, qui fut l'une des plus grandes et plus belles villes du monde, au coeur du désert. Parmi les découvertes, la tombe du sultan Sanjar et le château de Kyz Kala. Nuit à Achgabat, capitale du Turkménistan, à l'hôtel Ak Altyn. 23 septembre (jour 8) : excursion jusqu’à la cité parthe de Nisa. De retour à Achgabat, visite de la ville moderne et du Musée national. Nuit à l'hôtel Ak Altyn.

IRAN

24 septembre (jour 9) : transfert en bus pour passer la frontière et rejoindre Machhad, en Iran, qui est l'un des sept sites sacrés de l'islam shiite et le seul situé en Iran. Visite du mausolée de Calif al Ma'mum et sa collection d'art, l’une des plus belles d'Iran. Nuit à l’hôtel. 25 septembre (jour 10) : installation à bord du train « Persian Explorer ». Journée et nuit à bord.

26 septembre (jour 11) : arrivée à Yazd, la ville des zoroastriens, fondée par Alexandre le Grand. Visite du Temple du Feu zoroastrien, des Tours du Silence et du musée. Retour à bord du train et départ pour Ispahan. Dîner dans la cour intérieure d’un ancien caravansérail. Nuit à l'hôtel Kowsar. 27 et 28 septembre (jours 12 et 13) : journées complètes dédiées à la découverte d'Ispahan : la place de l’Imam, le palais d’Ali Qapu, la mosquée du Cheikh Lotfallah, la Grande mosquée et le quartier arménien. En soirée, découverte du sport national iranien dans une zourkhaneh, le gymnase traditionnel. 1 nuit à l'hôtel Kowsar et 1 nuit à bord du « Persian Explorer ». 29 septembre (jour 14) : arrivée à Chiraz. Visite de l’ancien bazar, de la mosquée Nasir-ol-Molk et du sanctuaire de Chah Cheragh. Nuit à l'hôtel Grand Chamran. 30 septembre (jour 15) : découverte de la ville antique de Pasargades. Départ pour Persépolis avec découverte depuis la Terrasse royale, visite du palais Apadana et de la Naqsh-e Rostam, nécropole royale des Achéménides. Nuit à bord du « Persian Explorer ». 1er octobre (jour 16) : arrivée à Téhéran. Découverte du palais de Golestan, de l’une des collections de bijoux les plus importantes du monde et du musée archéologique. Nuit à l'hôtel Laleh. Lundi 2 octobre (jour 17) : transfert à l’aéroport de Téhéran et vol pour Paris.

Informations :  www.connaisseurs-voyage.com et 01 53 95 27 00

Aucun commentaire:

Publier un commentaire