lundi 3 avril 2017

Pluie d’étoiles pour Akelare !

Adresse gastronomique de prestige nichée sur le Mont Igueldo à San Sebastian, Akelaŕe fait partie du club très fermé des restaurants couronnés trois étoilespar les éditions du Guide Michelin…

Cet été, cette institution de la gastronomie dirigée par le Chef Pedro Subijana, l'un des fondateurs de la « Nouvelle Cuisine Basque », écrira un nouveau chapitre de son histoire en accueillant le tout premier boutique hôtel 5* de la ville. Akelaŕe offrira ainsi une expérience unique où l'art de vivre et la gastronomiene feront qu'un.

Dominant le magnifique Golfe de Gascogne, l'hôtel déploiera 22 somptueuses chambres dotées d'immenses baies vitrées et de terrasses privées face au bleu de la mer Cantabrique. Modernes et incroyablement spacieuses, toutes les chambres s'habilleront d'une décoration scandinave contemporaine et élégante imaginée par l'agence Mecanismo Estudio, basée à Madrid. Dans les salles de bain, le choix des matériaux s'est porté sur la sobriété du marbre et du chêne pour former un espace épuré et laisser place aux immenses miroirs reflétant la beauté des paysages extérieurs.

Pour une parenthèse de relaxation, un centre de bien-être - composé d'une piscine, d'un circuit d'hydrothérapie, d'un hammam, d'un sauna, d'une salle de fitness et de trois cabines de soins, proposera également une gamme de soins sur-mesure.

Offrant à ses hôtes la chance unique de déguster les saveurs gastronomiques de cette belle Maison,
Akelaŕe propose également une magnifique cave abritant la collection de vins du Chef Pedro Subijana ainsi qu'une salle attenante où des dégustations de vins et des évènements privés pourront être organisés.

U N  C H E F  H A U T  E N  S A V E U R S...

Sous la houlette du Chef Pedro Subijana depuis 1975, le restaurant Akelaŕe a ouvert ses portes en 1970. Le restaurant a obtenu sa première étoile Michelin en 1975 avant que le Chef ne reçoive le Prix National de la Gastronomie en tant que Meilleur Cuisinier en 1979. Les éditions du Guides Michelin ont par la suitehonoré le restaurant à deux reprises, en 1982 puis en novembre 2006. Trois étoiles au total, conservées jusqu'à ce jour.

Célèbre pour ses saveurs vives et ses textures distinctives, le Chef privilégie des poissons et des fruits de mer locaux ainsi que des viandes ibériques, mais aussi des ingrédients plus inhabituels pour proposer une cuisine moderne sublimant les traditions basques. L'exigence, le grand sens artistique et le précieux don d'imagination du Chef Pedro Subijana, qui a également participé à la réalisation de l'hôtel, ont forgé sa réputation à travers le monde.

À partir de 440 euros la nuit avec petit-déjeuner. Un boutique hôtel 5*, un restaurant 3*, une expérience étincelante - ouverture 1er juillet 2017

Informations : www.akelarre.net

Aucun commentaire:

Publier un commentaire