mardi 4 avril 2017

Le Texas regorge de mystères à découvrir !

Le Texas a de quoi séduire les passionnés de phénomènes paranormaux et faire frissonner les plus curieux…


Le « Lone Star State » L’Etat de l’étoile solitaire abonde de lieux insolites qui plongeront les visiteurs dans une atmosphère mystérieuse, et leur feront vivre une expérience unique. Ceux en quête de souvenirs biscornus pourront explorer des endroits d’une beauté à couper le souffle.


Les mystérieuses lumières de Marfa (Marfa Lights)

Avec à peine 2 000 habitants, Marfa, petite bourgade perdue dans le désert texan, se situe sur la mythique route reliant El Paso au parc national du Big Bend. Cette ville isolée est devenue le lieu de rendez-vous incontournable des amateurs d’art contemporain et d’artistes bohèmes qui ont contribué à donner un nouveau souffle à la ville.  

Les visiteurs pourront également assister à un phénomène naturel qui demeure encore à ce jour inexpliqué : les mystérieuses lumières de Marfa. A moins de vingt kilomètres à l’est de la ville, d’étranges lumières colorées apparaissent régulièrement dans le ciel pur et noir profond de la région depuis le 19ème siècle. Ce spectacle est notamment visible depuis la Highway 90 et attise la curiosité de milliers de personnes chaque année.

Le Puit de Jacob (Jacob’s Well)

Situé à Wimberley au centre du Texas, un mystérieux gouffre d’une quarantaine de mètres envoute ses visiteurs. Ce joyau naturel où l’eau jaillit spontanément est devenu le paradis des plongeurs amateurs mais aucun d’entre eux n’est parvenu à explorer les fonds de cette cavité. Malgré sa facette énigmatique, le Puit de Jacob demeure un lieu de détente incontournable pour les touristes comme les habitants appréciant les eaux cristallines et profondes …

Le rocher enchanté du Texas Hill Country (Enchanted Rock)

Situé dans la région du Texas Hill Country, Enchanted Rock est un gigantesque rocher de granite rose, d’où découlent de nombreux mythes et légendes véhiculés par la tribu indienne Tonkawa. Selon la légende, des feux seraient observés au sommet du rocher et des gémissements terrifiants seraient parfois entendus au milieu de la nuit. Ces observations seraient le fait de phénomènes naturels ; le rocher s’illuminerait à la suite d’averses, ses reflets donnant l’illusion que des flammes jaillissent du rocher. Les sons entendus, quant à eux, se produiraient en raison d’un grand écart de température entre le jour et la nuit.

Les villes fantômes, comme un air de far West

Le Texas regorge de villes fantômes, villes ayant été bâties rapidement pour des raisons de croissance économique et qui ont par la suite connu une baisse de leur population. Selon les Texans, il en existerait entre 600 et 1500 au Texas. C’est dans le désert, à proximité du parc national du Big Bend, que se trouvent la plupart de ces villes abandonnées donnant l’impression d’être figées dans le temps. Avec pour décor un paysage indescriptible, un assemblage hétéroclite de voitures, une station-service et des maisons abandonnées, Terlingua, porte d’entrée sur le parc national, est l’une des villes fantôme les plus réputées de l’Etat. Les restaurants et les hébergements sur place sont plus que surprenants et permettent aux touristes de vivre une expérience atypique voire apocalyptique.

Informations : www.traveltexas.com/fr


Aucun commentaire:

Publier un commentaire