lundi 24 avril 2017

Le sport dans tous ses états à Saint-Jean-de-Monts

Le printemps s’annonce sportif à Saint-Jean-de-Monts en Vendée. La destination reçoit notamment deux événements phare…


Le samedi 13 et dimanche 14 mai débarque le 1er « Vendée Gliss Event »

Deux jours de compétitions et d’animations sur la grande plage de Saint-Jean-de-Monts pour tous les amateurs de glisse ! Ce nouvel évènement d’envergure nationale devrait attirer 200 à 300 compétiteurs. Le public, nombreux en mai sur Saint-Jean-de-Monts pourra se régaler du spectacle et participer aux initiations. 

Pour les initiés : le Raid Ile d’Yeu - Saint Jean de Monts en stand up paddle 40 conccurents pourront participer à ce raid long de 22 kilomètres, soit 12 miles nautiques. Seuls les meilleurs pourront prendre le départ ! Le skipper Morgan Lagravière , qui a par­ticipé au Vendée Globe 2016 sur Safran, parrain de cette première édition , Vincent Verhoeven et Joseph Guegen , respectivement 7 ème et 9 ème du Championnat de France 2016 participeront au Raid. Inscriptions à partir du10 mars.

Courses windsurf et stand up paddle : Sur la plage des Oiseaux, seront organisées :  - des courses de Paddle « Beach Races »  - des regates de Windsurf  - le premier championnat régional de Stand up paddle pour les licenciés séniors et juniors  - Une étape du circuit régional FunCup Wind­surf . Démonstrations d’engins à foil,  roller et skate

Durant les 2 jours se dérouleront de nom­breuses démonstrations d’engins à foil. Cette révolution dans le nautisme est en plein essor sur les supports : catamaran, windsurf, kite, paddle. Le monde de la glisse c’est également le skate et le roller ! Venez admirer les meilleurs riders régionaux ! Animations ludiques et initia­tions familiales.

Chacun trouvera son bonheur parmi les jeux ludiques autour du nautisme (Funny Races Big paddle) ou encore les initiations aux sports nau­tiques proposées par la base nautique (paddle, surf, catamaran, char à voile) à un tarif unique de 5 € (réservations sur le village de la Glisse).  Des animations seront organisées tout le week-end et permettront au public de gagner de nom­breux lots.

Un triathlon historique !

Pour tous les fans déchainés de l’effort Saint Jean de Monts vibre pour le triple effort et offre son magnifique terrain de jeu aux triathlètes !! Un des plus anciens triathlons de France qui en 1985 accueillait 150 coureurs.

Sur un site exceptionnel mêlant plage, forêt et esplanade et dans une ambiance survol­tée, 1500 triathlètes seront encore une fois au rendez vous. 5 épreuves pour tous les âges et tous les niveaux sont programmées. A vous de choisir votre course : Trathlon avenir pour les enfants, triathlon réservé aux femmes, triath­lon relais, triathlon amateurs ou triathlon olym­pique.

L’organisation : le Club Saint-Jean-de-Monts Vendée Triathlon en chiffres :  164 licenciés pour la saison 2015/2016  - 57 enfants  - 105 adultes (35 femmes, 70 hommes)  - 2 handisport  - 15 élites. Pour votre hébergement, découvrez l’offre des partenaires, les campings La Prairie**** et Le Domaine des Salins***

Le temps fort du Week end : 400 triathlètes, sur un parcours extrêmement spectaculaire le triathlon M du dimanche, (par­cours natation à l’australienne). Distance : 1500m de natation en mer, 40 Km à vélo, 10 Km à pied. Départ : 14h30.  Informations et réservations :  www.triathlon-vendee.com

Informations : www.omdmtourisme.fr 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire