vendredi 21 avril 2017

Expériences atypiques dans lieux hétéroclites

Voyager est un moment propice pour se laisser surprendre par des rencontres, éblouir par des paysages et émerveiller par des cultures autres. Tous ces instants apportent un supplément d’âme qui rend un voyage unique…


Nous avons sélectionné plusieurs expériences insolites, tantôt culturelles ou « naturelles » pour les grands ou les petits en France et à l’étranger. 

Des cowboys en Nouvelle-Calédonie

Au cœur de l’Océan Pacifique à plus de 20 000 km de l’Hexagone, l’archipel français fait partie – à juste titre – des destinations de rêve ! Entourée par la deuxième plus grande barrière de corail au monde, son vaste lagon est inscrit au Patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.Qui a dit que les ranchs étaient le patrimoine exclusif des Américains ? Sûrement pas les Néo-Calédoniens ! En effet, certains d’entre eux ont adopté – et ce depuis plusieurs générations - le mode de vie des éleveurs américains avec un zeste d’exotisme.

Au milieu de la brousse, ces cow-boys du Pacifique vivent à leur rythme : baignade du bétail, chasse de dindons ou de cochons sauvages, barbecue au clair de lune créent une atmosphère étonnante. Dépaysement garanti ! www.nouvellecaledonie.travel/fr

Sauna et parfums enivrants à Jura & Trois Lacs

A la frontière du Jura français, bordée par les Franches Montagnes, cette charmante région suisse, berceau de l’horlogerie de luxe, est réputée pour sa gastronomie traditionnelle et ses panoramas grandioses. Les fins connaisseurs savent  peut-être que la 3e  spécialité de la région est l’absinthe puisque la « Fée verte » est née dans la région du Jura mais combien sauront que Jura & Trois Lacs propose un sauna… à l’absinthe !

Les bienfaits de ce soin, qui mélange 17 plantes de l’absinthe, sont nombreux : stimulation de la circulation, amélioration du processus de purification, soin de la peau et des poumons. Nul doute que cette expérience –originale et atypique – fera partie des moments forts d’un séjour à Jura & Trois Lacs ! www.juratroislacs.ch

Une chambre perchée au Château d’Audrieu

Ce château, situé en Normandie et classé monument historique, vient de faire son entrée dans la prestigieuse catégorie des cinq étoiles après plusieurs mois de rénovation. Style d’époque conservé, parc anglais doté d’arbres tricentenaires, restaurant gastronomique font de cette destination un lieu de charme et d’exception. Qui s’attend à trouver une cabane nichée dans les arbres au milieu du parc de ce château ? 

La Suite Perchée, constituée d’une chambre de 25m2 et d’une terrasse de 46m2, offre une vue imprenable sur le parc et permet de profiter de moments inoubliables dans le calme et l’intimité de ce cocon en bois. www.chateaudaudrieu.com/fr

Les hommes-fleurs de la forêt avec Garuda Indonesia Holiday France

Le tour-opérateur spécialiste de l’Indonésie, propose de découvrir cet archipel grâce à des propositions de voyages originales et authentiques.
Ainsi, le voyage « À la rencontre des Mentawai » permet de vivre 5 jours avec l’un des derniers peuples de la forêt : les hommes-fleurs. Départ en trek au cœur de la jungle de Siberut (île à l’ouest de Sumatra) pour découvrir la culture et l’environnement de ce peuple préservé des influences du monde moderne.

Lors de ce séjour inédit, les voyageurs - qui seront logés chez l’habitant - vivront au rythme de la tribu et découvriront leurs activités quotidiennes : chasse, pêche, réalisation de pagnes, techniques de tatouages, fabrication des arcs et de leurs flèches empoisonnées… www.garudaholiday.fr

Une république dans la république en Lituanie

Situé au Nord-Est de l’Europe, le plus grand état des Pays Baltes mêle harmonieusement nature préservée et richesse patrimoniale. Nombreux sont ceux qui connaissent - au moins de nom - Vilnius, capitale du  pays proclamée capitale européenne de la culture en 2009. En revanche, combien de personnes savent qu’à l’intérieur de la république de Lituanie se cache une autre république ?

Au cœur de Vilnius, la « micronation » des artistes, Uzupis, a été proclamée en 2001.  Cette république officieuse possède sa propre constitution (écrite en 19 langues sur les murs de la ville), un président élu à vie et même une fête nationale (le 1er avril – et ce n’est pas un poisson !). Cette particularité a permis au quartier d’Uzupis, petit Montmartre lituanien, de revenir sur le devant de la scène pour le plus grand plaisir de ses habitants et des touristes ! www.lithuania.travel

Sortir au musée… à Las Vegas

Véritable oasis située dans le désert de Mojave, la capitale mondiale du divertissement propose de nombreuses attractions et représente un point de chute unique au monde pour visiter les grands parcs nationaux de l’ouest américain. Cap sur le quartier de Las Vegas Downtown avec deux musées emblématiques de Las Vegas :

Le site présente de manière interactive l’histoire de la mafia et de noms mythiques comme Al Capone, Whitey Bulger, Bugsy Siegel et John Gotti. Le musée retrace l’histoire de ces personnages et de la création de Las Vegas en 1905 > Le Musée des Néons: le site regroupe plus d’une centaine d’enseignes de Las Vegas, dont certaines datent des années 30, véritables témoins de l’histoire de la ville. www.lasvegas.com

Des fouilles et des fleurs à Costa Navarino

En Grèce, au sud-ouest du Péloponnèse, la première destination engagée en faveur du développement durable en Méditerranée accueille des convives dans un cadre somptueux où nature préservée et civilisation de plus de 4500 ans s’entremêlent. En plus de son Kids Club, véritable paradis pour les enfants, Costa Navarino propose deux nouvelles activités ludiques et éducatives destinées aux juniors :

- le programme « Archéologues en Herbe », qui permet de sensibiliser les enfants au patrimoine historique du lieu. A l’aide d’outils adaptés, ils effectueront des fouilles et découvriront peut-être des secrets vieux de mille ans !

- le programme « Jeunes Jardiniers », permet quant à lui d’éveiller les jeunes à la richesse agricole et culinaire de la région. Chaque enfant, plantera des graines dans le potager et ira cueillir des fruits et légumes de saison. www.costanavarino.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire