mercredi 5 avril 2017

Des croisières fluviales ensoleillées !

Réveil au chant des oiseaux ou aux cliquetis des poissons qui frétillent, petit-déjeuner sur le pont, navigation jusqu’à la prochaine écluse, balades à vélo à travers la campagne, siestes, visites, pas de bouchons, soirées paisibles à refaire le monde...



Comme on est loin des obligations du quotidien et du tumulte de la ville ! Voici 5 bonnes raisons d'embarquer avec le Boat, en famille ou entre amis. Monter à bord d'un bateau sans permis cet été, c’est… 

1. Pas de permis, pas de voiture, pas de bouchons !

Tranquillement sur le bateau, le voyage se déroule sans les inconvénients de la voiture, pas d’embouteillages, c’est la liberté ! Piloter un bateau sans permis est facile, des techniques simples à intégrer et le tour est joué. Un guide du bateau et de la navigation est fourni avec une formation d'1h à 2h sur l’amarrage, le passage d’écluse, le pilotage... Pas besoin d'avoir déjà navigué pour prendre le contrôle de ces bateaux.

CANAL DU MIDI

Classé au patrimoine de l'UNESCO, le Canal du Midi est un lieu incontournable en Languedoc-Rousillon. Pour quelques jours, départ ensoleillé de la base de Castelnaudary et
navigation le long du canal vers la belle cité fortifiée de Carcassonne pour admirer l'art romain. Avec la croisière fluviale pas besoin de se soucier des bouchons ce qui permet de faire de belles escales et excursions à vélo, au cœur des villes, l’esprit léger...

2. Un bateau pour maison

Plus besoin d’emballer et de déballer ses bagages, une seule fois suffit ! C’est « la maison » qui se déplace. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les bateaux sont spacieux, pratiques et pensés pour que chaque chose trouve sa place. Comme on vit autant dehors que dedans, l’espace de vie est vaste. Equipés de draps, serviettes, vaisselles... tout le nécessaire est là pour se sentir comme chez soi !

La croisière en CHARENTE

Connu comme l’une des plus belles voies navigables de France, la Charente au départ de Jarnac serpente à travers des vignobles prestigieux et des villages pittoresques comme Cognac, Saintes ou Rochefort ville navale historique où il sera bon de respirer l'air iodé de l'océan. Une immersion dans le charme de la France authentique où les plus gourmands pourront déguster les douceurs du coin comme les gourmandises de Trois-Palis en profitant tout simplement !

3. Prendre le temps de vivre

Zéro stress, peu de contraintes, une liberté totale, des journées complètes au grand air, c'est fou comme ça fait du bien. Ca repose et ça détend ! Il y a toujours une écluse à passer et ses éclusiers à rencontrer, un héron à observer, un arbre en fleurs à contempler...

ITALIE

La Vénétie et ses eaux paisibles de la mer Adriatique est une destination incontournable pour les amateurs de croisières et de farniente. Durant 7 jours, en partant de Casale, on s'arrête à Venise, joyau d’histoire et d’architecture, puis on vogue autour des îles paisibles de la lagune méditerranéenne tout en profitant des plages de sable blanc. Quel plaisir de prendre le temps de siroter un Lambrusco ou un délicieux Pinot Grigio et savourer les spécialités italiennes !

4. Des vacances insolites & pleines d'activités

Pas besoin de partir au bout du monde pour être dépaysé : une escapade singulière en bateau sur les canaux est peut-être la solution pour des vacances insolites ! En plus, de nombreuses activités sont possibles : VTT, visites, dégustation de produits du terroir, randonnée, équitation, baignade...

CAMARGUE

C'est LA région parfaite pour les familles et les novices en navigation fluviale car il n'y a que 2 écluses. Pour un week-end ou plus, au départ de Saint-Gilles, on part à la découverte de son impressionnante abbaye, puis les Salins du Midi à Aigues-Mortes, sans oublier des activités variées comme la promenade à cheval dans les dunes ou l'observation de la faune des marais. Il y en a vraiment pour tous les goûts !

5. Des croisières pour tous, vraiment pour tous !

La croisière c’est facile, sur le bateau tout le monde peut participer, c’est l’occasion de partager des moments ensemble, de s’entraider, d’apprendre de nouvelles techniques. Accoster, passer une écluse sous le soleil, naviguer, se découvrir une nouvelle passion de marins d’eau douce, tout cela est fabuleux pour petits et grands.

AQUITAINE

Depuis la base du Mas d'Agenais ou de Castelsarrasin, le Boat propose des séjours de 3 nuits, une semaine ou plus à travers cette belle région du Sud-Ouest de la France. Au programme, haltes dans les villes incontournables telles qu'Agen, Nérac ou Vianne et sa verrerie, dégustation de vin réputés et visite d'un patrimoine culturel riche en églises romanes et moulins fortifiés. De quoi plonger dans l'histoire de la France !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire