jeudi 6 avril 2017

Ascott exporte sa marque Citadines en Amérique du Sud

Le Groupe poursuit son développement international avec l’ouverture de deux résidences au Brésil, première puissance économique de la région The Ascott Limited (Ascott), filiale de CapitaLand spécialisée dans la gestion de résidences hôtelières, accélère son expansion mondiale et s’implante en Amérique du Sud par le biais de deux résidences franchisées Citadines à São Paulo, au Brésil…
  

Le Groupe se donne pour objectif de développer un parc de résidences hôtelières de 10 000 sur le continent et compte développer des projets d’expansion au Brésil, en Argentine au Chili et au Mexique. 

Les deux nouvelles résidences, Citadines VN Jardins São Paulo, d’une capacité de 92 logements, et Citadines VN Faria Lima São Paulo, de 122 logements, ouvriront leurs portes respectivement fin 2017 et 2020. Avec ces deux ouvertures, le réseau Citadines franchira le seuil de 18 500 appartements répartis dans 71 villes.

 « Le développement d’Ascott sur le marché brésilien devrait nous offrir d’importantes perspectives de croissance étant donné le rôle moteur de ce pays, qui capte près de la moitié des investissements directs étrangers* dans la région. Le pays possède un important gisement d’opportunités pour les résidences hôtelières et demeure une destination phare pour les entreprises et le tourisme d’affaires. Une fois implantés dans la première ville du Brésil, nous comptons étendre notre réseau à d’autres grands centres urbains, comme la capitale Brasilia, Rio de Janeiro et Belo Horizonte. De là, nous partirons à l’assaut de nouveaux marchés comme l’Argentine, le Chili et le Mexique » indique Lee Chee Koon, PDG d’Ascott.

Le promoteur immobilier Vitacon, acteur majeur de l’immobilier à São Paulo, exploitera en franchise ces deux nouvelles résidences. Ascott et Vitacon ont également signé un accord prévoyant la constitution d’un parc d’au moins 5 000 logements exploités sous l’enseigne Citadines à São Paulo.

« Citadines est la marque la plus dynamique d’Ascott, dont le portefeuille a plus que triplé depuis le rachat de la chaîne Citadines Apart’hôtel en Europe en 2004. Notre partenariat stratégique avec Vitacon  va donner un coup d’accélérateur à notre expansion dans des points stratégiques de la ville de São Paulo, siège d’un grand nombre de multinationales brésiliennes et pôle financier de la région. De plus, la ville manque de solutions d’hébergement de qualité répondant aux exigences des expatriés et touristes d’affaires. Franchises, investissements, contrats de gestion et alliances stratégiques sont les piliers de notre feuille de route et atteindre notre objectif de 80 000 logements dans le monde d’ici 2020 » conclut Lee Chee Koon.

Citadines VN Jardins São Paulo (ouverture fin 2017)

Installée dans le quartier chic des « Jardins », la résidence hôtelière se situe à quelques dizaines de mètres d’Avenida Paulista, siège de bon nombre d’institutions financières et culturelles. Le quartier offre de nombreuses adresses pour sortir et se détendre : des restaurants de qualité, une vie nocturne animée et des boutiques de luxe. Parcs, théâtres, cinémas et musées sont très facilement accessibles depuis la résidence. Citadines VN Jardins São Paulo comptera 92 logements, du studio aux lofts en passant par des penthouses. De nombreux équipements seront à la disposition des résidents : espaces de co-working et de détente, salle pour le petit-déjeuner, salle de sport et piscine.

Citadines VN Faria Lima São Paulo (ouverture en 2020)

La résidence hôtelière se situe sur l’avenue Faria Lima, surnommée la Wall Street du Brésil, où de nombreuses institutions financières ont leur siège. Les résidents pourront profiter de l’animation des nombreux bars et discothèques du quartier mais aussi accéder aisément à différentes attractions, comme le luxueux centre commercial d’Iguatemi. Citadines VN Faria Lima São Paulo proposera 122 studios ainsi que divers équipements, tels que des espaces de co-working et de détente, une salle pour le petit-déjeuner, une salle de sport et une piscine.

Informations : www.the-ascott.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire