jeudi 6 avril 2017

A lire : Petit Futé SETOUCHI & la Mer Intérieure du Japon


Lancés en 1992, les Country-Guides du Petit Futé sont des guides de voyage sur les pays étrangers. Cette collection se démarque de ses concurrents ne serait-ce par sa force éditoriale faite d’auteurs du cru : à chacune des destinations proposées, un auteur attitré !

Les Country guides ne cessent d’investir de nouveaux horizons et proposent aujourd’hui encore des destinations sur lesquelles aucun guide n’existe. Ainsi, après plus de 20 ans de travail et plus de 224 destinations, les Country Guides sont la plus importante collection francophone en nombre de titres... et le défrichage continue !  

EN MER INTERIEURE DU JAPON :

Afin de vous accompagner dans ce prochain voyage du Kanzaï (Kõbe, Arima Onsen, Himeji...) au Chugoku (Okayama, Setouchi, Hiroshima, Yamaguchi, Shimane, Tottori...) en passant par le Shikoku (Tokushima, Naruto, Miyoshi, Kotohira, Naoshima, Matsuyama, Uchiko, Kochi, Muroto...), le Petit Futé vous propose une sélection d’informations, d’adresses et autres POI (point of interest) répartis dans des rubriques claires et précises (découverte, se déplacer, pratique, se loger, se restaurer, sortir, à voir - à faire, balades, shopping et sports - loisirs - détente).

Sans oublier, en début de guide, l’Invitation au voyage et Découverte pour tout savoir et préparer au mieux ce prochain voyage ainsi, qu’en fin de guide, l’indispensable Pense Futé et ses conseils avisés.

J’ai exploré la plupart des mers, mais la Mer intérieure de Seto est la plus fabuleuse d’entre-elle. Cette citation, nous la devons à Thomas Cook, explorateur britannique, homme d’affaires et père fondateur du tourisme moderne. Cela était vrai il y a 2 siècles, ça l’est tout autant aujourd’hui. Cette région encore méconnue présente de formidables attraits que le Petit Futé vous présente dans ce nouveau guide.

Tout d’abord, un héritage local très riche avec de nombreux sanctuaires et châteaux, parmi les plus beaux et les plus imposants du Japon, Himeli, Matsuyama... Des ponts grandioses, anciens comme celui de Kintaikyo à Iwakuni ou le pont de vigne dans la vallée de l’Iya, et modernes, comme ceux qui traversent la Mer intérieure ; le grand pont de Seto, celui du détroit de Kurushima, le pont de Tatara, Innoshima, Ohshima... Des paysages naturels à couper le souffle que vous parcourerez à pied, à bicyclette, sur la route Shimanami Kaido, sur mer ou en montagne, tout au long des 4 saisons. Avec ses côtes découpées, ses eaux claires et ses myriades d’îles, parmi les plus irrésistibles citons Miyajima, Setouchi a des faux airs de mer Egée.

Le climat y est doux, et les oliviers nombreux qui poussent sur les collines du bord de mer amplifient cette impression. La région du Setonaikai, en plus de son patrimoine ancestral important, quartiers de samouraïs, pagodes majestueuses, temples saisissants, jardins remarquables, est parsemée d’espaces consacrés à l’art contemporain. Des musées et des galeries issus de collections privées regorgent de chefs-d’oeuvre que vous pourrez admirer sur les îles de Naoshima, Teshima, Inujima ou dans le vieux quartier Bikan de Kurashiki. 

Setouchi, c’est aussi des spécialités gastronomiques uniques et variées, issues de la mer et de la terre, et des sakés également, parmi les meilleurs du Japon ! C’est enfin des hommes et des femmes attentionnés, d’une gentillesse sans pareille, qui seront ravis d’échanger un moment de vie avec vous. La Mer intérieure de Seto procure à tous, une expérience riche et authentique d’un Japon qui a, au travers des époques, su préserver un style de vie traditionnel captivant.

Informations :  www.petitfute.com



Aucun commentaire:

Publier un commentaire