jeudi 16 mars 2017

Pause de 9 jours en terre vierge et sauvage

Grand comme trois fois la France avec seulement 736 800 habitants, l’Alaska, 49e Etat des Etats-Unis, est un territoire immense, vierge et sauvage, composé de glaciers, de forêts et d’une faune remarquable, avec ses grizzlis, ours noir, originaux, loups ou aigles à tête blanche...


Surnommé « la dernière frontière » ou « la terre du soleil de minuit », l’Alaska, est un rêve pour tout grand voyageur passionné de grands espaces et de terres lointaines. Nortours, le spécialiste des pays du Nord, propose de découvrir l’Alaska en train, en individuel, à l’occasion d’un périple de 9 jours. 

Anchorage, Seward, Talkeetna, Denali, Fairbanks, sont les différentes étapes qui ponctuent ce voyage insolite 100% nature, avec des trajets quotidiens en train et des visites incluses, comme une croisière dans le Parc National Kenai Fjords (6h), une balade en bateau à bord d’un un jet boat pour une croisière safari à Talkeetna (2h), une journée dans le parc national Denali pour découvrir la faune, avec ses ours et élans, une visite de Fairbanks, son musée, l’Oléoduc trans-Alaska, le centre culturel de Morries Thompson et le Parc Pioneer (3h1/2) ainsi qu’une croisière sur la rivière Chena avec la découverte, entre autres, du village amérindien de Chena (3h).

La compagnie Alaska Railroad Corporation assure des liaisons sur un axe Sud/Nord ou inversement. Deux classes de réservation sont disponibles à bord : l’Adventure Class pour la seconde classe et la Gold Star service pour la 1ère, avec, selon les horaires à bord du train, les petits déjeuners et/ou déjeuners et/ou dîners.

Départ quotidien entre le 15 mai et le 31 août 2017 - 9 jour/8 nuits, à partir de 3 345 € par personne en catégorie standard et à partir de 4 360 € en catégorie supérieure selon la formule choisie (base double), avec : Les vols réguliers Icelandair Paris/Anchorage/Paris via Reykjavik 8 nuits en chambre standard (2,5*) ou catégorie supérieure (3,5 et 4*) selon la formule choisie Les trajets en train en catégorie standard ou catégorie supérieure (Anchorage/Seward, Seward/Anchorage, Anchorage/Talkeetna, Talkeetna/Denali, Denali/Fairbanks) La croisière dans le Parc National Kenai Fjords avec déjeuner La croisière safari à Talkeetna La journée au Parc National Denali avec snack La visite de Fairbanks et la croisière sur la rivière Chena Le vol Fairbanks/Anchorage  Pour la catégorie supérieure, les petits déjeuners et/ou déjeuners et/ou dîners à bord du train, en fonction de l’heure du voyage .

Programme :  Jour 1 : Paris / Anchorage via Reykjavik - Arrivée à Anchorage. Arrivée à Anchorage. Transfert à l’aéroport par la navette de l’hôtel ou en taxi. Nuit à Anchorage - Hébergement en catégorie standard à l’hôtel Ramada ou en catégorie supérieure à l’hôtel Hilton.  Jour 2 : Anchorage / Seward en train (4h) - Rendez-vous à la gare, très tôt le matin pour un départ à 6h45 à destination de Seward. Ce trajet permet de longer le golfe de Cook, à travers les montagnes du Kenai. Le panorama est époustouflant. Arrivée en gare de Seward à 11h00. Transfert à l’hôtel par la navette de l’hôtel ou en taxi. Le reste de la journée est libre. Hébergement en catégorie standard à l’hôtel Holiday Inn Express ou en catégorie supérieure à l’hôtel Best Western Edgewater En option: Alaska SeeLife Center (Aquarium public, centre de recherche et de sauvegarde de la faune locale) - Jour 3 : Seward / Anchorage en train (4h). Le matin, départ de la croisière dans le parc national de Kenai Fjords (Kenai fjords national Park). Cette croisière de 6 heures permet d’observer la faune et la flore. Un moment privilégié dans une nature de toute beauté. En traversant Resurrection Bay, on peut observer des lions de mer de steller, des phoques commun, des puffins, des aigles et des baleines. La croisière traverse également l’Alaska Maritime National Wildlife Refuge, qui abrite des nombreuses espèces d’oiseaux. Après la croisière, transfert libre jusqu’à l’hôtel, ou à la gare. Le train à destination d’Anchorage part à 18h de la gare de Seward pour une arrivée à Anchorage à 22h15. Transfert libre jusqu’à l’hôtel ou en navette gratuite. Hébergement en catégorie standard à l’hôtel Ramada ou en catégorie supérieure à l’hôtel Hilton. Jour 4 : Anchorage / Talkeetna en train (3h) - Départ à 8h15 pour Talkeetna avec une arrivée prévue à 11h05. Durant l’après-midi, croisière de deux heures à bord d’un jet boat safari, « the Talkeetna Queen » qui mène jusqu’à une cabane de trappeurs authentique. Découverte de la vie des trappeurs d’Alaska au XXe siècle en compagnie d’un guide. Le long de la rivière, il n’est pas rare d’apercevoir des pygargues à tête blanche, des castors, des élans et des ours. Le reste de la journée est libre. Hébergement en catégorie au Lodge Alaskan Talkeetna. Jour 5 : Talkeetna / Denali en train (3h) - 11h20 : départ du train pour Denali. Arrivée prévue à 15h45. Après le transfert et l’installation à l’hôtel la journée est libre En option : Randonnée, rafting

Hébergement en catégorie standard à l’hôtel Bluffs Denali ou en catégorie supérieure à l’hôtel Grande Denali - Jour 6 : Parc National Denali – Fairbanks en train (4h) - Tôt le matin (entre 5h30 et 9h00), départ en autobus pour découvrir le parc national de Denali. La visite dure entre 6 et 8 heures en compagnie d’un guide expert de la faune et de la flore du parc. Départ à 16h00 du train à destination de Fairbanks. Arrivée à 20h. Transfert à l’hôtel par la navette de l’hôtel ou en taxi. Hébergement au River’s Edge Resort pour 2 nuits - Jour 7 : Fairbanks  Visite de Fairbanks : le Museum du Nord, l’Oléoduc trans-Alaska, le centre culturel de Morries Thompson et le Parc Pioneer et croisière sur la rivière Chena.  Jour 8 : Fairbanks / Anchorage en avion (1h) - Rendez-vous à l’aéroport de Fairbanks. A Anchorage, transfert à l’hôtel par la navette de l’hôtel ou en taxi. Hébergement en catégorie standard à l’hôtel Ramada ou en catégorie supérieure à l’hôtel Hilton. Jour 9 : Anchorage / Paris via Reykjavik. Transfert à l’aéroport par la navette de l’hôtel ou en taxi. Vol retour.

Informations :  01 71 18 30 35 – www.nortours.fr 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire