lundi 13 mars 2017

Le Nouveau-Brunswick au Salon Mondial du Tourisme

Le Nouveau-Brunswick sera exposant au Salon Mondial du Tourisme à la Porte de Versailles du 16 au 19 Mars 2017. Stand E55…


Seule province canadienne présente sur le Salon, l’année du 150eme anniversaire de la confédération canadienne.  Voilà une belle occasion de fêter le Canada et le Nouveau-Brunswick. Au programme : concert de Simon Daniel (artiste acadien), au stand et au Forum  - conférence présentées par Emmanuelle Winter au Forum - lancement du Guide Petit Futé consacré au Nouveau-Brunswick.

Lancement du Petit Futé  -  NOUVEAU-BRUNSWICK

Un guide dédié au Nouveau-Brunswick : une première dans l’histoire de la promotion du Nouveau-Brunswick en France...

Le Petit Futé publie un Guide Exclusif Nouveau-Brunswick le 13 Mars 2017 en collaboration avec le Ministère du Tourisme du Nouveau-Brunswick. Ce guide a été écrit par deux journalistes, Nassera Zaid, et Robert Kassou, qui sont tous deux ‘tombés en amour’ avec cette autre province du Canada. Ils nous révèlent leurs secrets  et coups de cœur, et nous font voyager en suivant les cinq routes touristiques.   Ce guide est le premier guide publié en France, totalement dédié au Nouveau-Brunswick. Lancement officiel sur le stand E55 Jeudi 16 Mars à 11 heures.

Les évènements phare en 2017...

Happy Birthday CANADA !  

2017 sera la célébration du 150éme Anniversaire de la Confédération. La constitution du Canada est entrée en vigueur le 01er Juillet 1897. Le Canada est alors constitué des provinces du Québec, de l’Ontario, de la Nouvelle-Ecosse et du Nouveau-Brunswick. Cette date fête un peu l’indépendance du Canada. Préparons-nous à célébrez le Canada en 2017. A cette occasion, les parcs nationaux (Kouchibouguac et Fundy) offrent l’admission gratuite toute l’année.

Le Village Historique Acadien fête ses 40 ans, le Pays de la Sagouine ses 25 ans  

Le Nouveau-Brunswick abrite la plus grande concentration d’acadiens, et deux sites permettent de partager la culture et comprendre les traditions : le Village Historique Acadien avec plus de 200 interprètes et 40 bâtiments authentiques qui ont été déplacés près de Caraquet, et le Pays de la Sagouine à Bouctouche pour aller à la rencontre des personnages des romans d’Antonine Maillet, Prix Goncourt en 1979. Deux visites incontournables !

Les hébergements insolites...

Dormir dans une bulle 

Comment s’évader dans une bulle, au cœur de la nature, à deux pas de la baie de Fundy et de ses Iles ? Le Ridgeback Lodge propose de dormir en forêt la tête dans les étoiles pour vivre une expérience unique et mémorable en « glamping », ou dans une cabane en bois et chauffée au poêle…sans parler de la cuve thermale japonaise. Un environnement de bien-être et d’évasion.

Ma cabane au Canada  

Direction la rivière de la Restigouche, connue dans le monde entier pour la pêche au saumon. Imaginez le chalet à bois rond, le deck et ses chaises Adirondack, le barbecue et la rivière à deux pas. Un séjour « made in Canada » dont on en rêve pour se ressourcer en pleine nature. Bienvenue aux Chalets Restigouche.

Un voyage dans le temps

L’hôtel Château Albert  situé au cœur du Village Historique Acadien date de 1907 et accueille les visiteurs à la recherche d’authenticité et d’émotions. La rencontre avec les acadiens réserve de belles histoires, et des moments de partages pleins de sincérité. Passez une nuit au début du XXème siècle et vous voilà transportés dans cette époque, si loin de notre quotidien. A vivre absolument.

A table…  

La variété des produits du terroir et de la mer fait le bonheur des plus grands chefs canadiens basés au Nouveau-Brunswick. Entre terre et mer, traditions et mélanges subtiles, le voyage est riche pour les papilles. Le homard se déguste en omelette au petit déjeuner, en pique-nique homard, en « guédille » au Food Truck Homard Mobile ou au menu des bonnes tables gastronomiques. Les huitres sont réputées dans le monde entier, sans parler du saumon ou du caviar. Le sirop d’érable est aussi un produit local incontournable (Premier exportateur et second producteur au Canada)

Deux chefs ont été sélectionnés pour fêter le 150e Anniversaire de la Confédération et confectionner des recettes originales liées à l’histoire du Canada : Chef Chris Aerni (Rossmount Inn à Saint Andrews) et Chef Jesse Vergen (Saint John Ale House). 
Un voyage au Nouveau-Brunswick permet aussi de découvrir les micro-brasseries, une tendance très appréciée des locaux et des visiteurs.


 Informations : tourismenouveaubrunswick.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire