lundi 27 février 2017

Une œuvre d’art sur les rails

Le groupe Belmond présente un nouveau concept inédit dans l'univers des trains de luxe en dévoilant le nouveau visage de l'Eastern & Oriental Express, tel qu'il n'a jamais été vu auparavant…

Jusqu'au 28 avril prochain, deux des voitures emblématiques du train arboreront une œuvre fascinante réalisée par le street-artiste singapourien Rajesh Kumar. Conférant un sens nouveau à « l'Art en Mouvement », Belmond a travaillé aux côtés de créatifs experts pour mettre en place une véritable expérience sensorielle ! 

Le Groupe a notamment collaboré avec les célèbres mixologues « Cocktail Professor » pour imaginer une carte de cocktails innovante et avec le DJ et producteur de musique de renommée internationale, Mr Has, pour créer un environnement musical contemporain. Un dress code plus décontracté à « l'élégance tropicale » a également été mis en place...

L'Art en Mouvement...

Belmond a sollicité l'artiste émergent Rajesh Kumar pour créer une œuvre d'art unique. « The Koi Pond », que l'on peut traduire par « l'étang de Koï », représente la joie procurée par les voyages, le mouvement et la réunion des amis et des familles. Le résultat offre une très belle surprise visuelle tandis que le train traverse Singapour, la Malaisie et la Thaïlande.

À propos de son œuvre, l'artiste Rajesh Kumar déclare : « Les étangs de Koi m'ont toujours fasciné. L'éclat des couleurs de ces poissons dans l'eau suscite une palette d'émotions et j'ai eu le sentiment qu'ils incarneraient parfaitement l'esprit de Eastern & Orient Express ».

Le style artistique de Rajesh Kumar est un savant mélange d'anciennes et de nouvelles techniques qui dans le contexte de l'art offre la parfaite combinaison pour le projet de l'Eastern & Oriental Express. Diplômé des Beaux-Arts de la Goldsmiths University of London, Rajesh Kumar a précédemment travaillé à la Sundaram Tagore Gallery de Singapour - réputée dans le monde entier pour représenter des artistes tels que Hiroshi Senju, Sebastiaõ Salgado et Golnaz Fathi - où il a pu enrichir son expérience en tant qu'artiste.

Des cocktails pour éveiller les sens...

Imaginée par Cocktail Professor, la nouvelle carte des cocktails emmènera les convives à travers un voyage sensoriel. Alliant habillement techniques modernes, cocktails classiques et présentation imaginative, ces nouveaux élixirs signature incluent notamment : le « Mist of the rice paddies », littéralement la « Brume des Rizières », évoquant l'arôme de la brume au lever du soleil sur les rizières au moment des récoltes, ou encore le « Malay Jungle » créé à partir de plantes naturelles fraîches pour offrir une boisson saine et revigorante. Cocktail Professor invente des concepts qui ravissent les papilles gustatives et créent une expérience inoubliable.

Un voyage musical...

Véritable lieu de rencontre cosmopolite à bord du train, la voiture-bar est l'endroit idéal pour tisser des nouvelles amitiés et porter un toast à ces aventures partagées dans une atmosphère conviviale et festive. C'est dans un tel contexte que la musique devient un élément essentiel. Pour créer un paysage sonore intemporel alliant jazz live, futurs classiques et morceaux profondément ancrés dans le groove, Belmond a fait appel au producteur et DJ, Mr Has. Maintes fois récompensé, Mr Has est un DJ et expert du son électronique singapourien dont la mission est d'apporter à l'Eastern & Oriental Express un son contemporain dans un cadre classique et créer ainsi une ambiance mêlant nostalgie et modernité.  Arnaud Champenois a ajouté : « Le groupe Belmond crée des expériences invitant ses hôtes à profiter pleinement de l'hospitalité classique tout en s'immergeant dans la culture moderne. Nous appelons cela 'la tradition réinventée' ».

De janvier à avril puis de septembre à octobre, l'Eastern & Oriental Express proposera des voyages de 2 à 3 nuits entre Singapour et Bangkok pour 82 passagers à bord de cabines luxueuses avec salle de bain. Offrant un point de vue idéal pour observer les magnifiques paysages qu'offre l'Asie, le train est également un lieu de rencontre exceptionnel.

Informations : www.belmond.com 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire