mercredi 22 février 2017

Pluie d’étoiles & Clap de fin

Comme chaque année depuis 1977, la légendaire brasserie Fouquet’s Paris recevra les plus grands noms du cinéma le 24 février prochain lors du dîner qui suivra la 42ème Cérémonie des César avant de fermer ses portes pour rénovation… 


Partenaire officiel, le restaurant Fouquet’s Paris accueillera quelques 735 invités triés sur le volet lors du traditionnel dîner qui suivra la 42ème Cérémonie des César. En cuisine, le menu est élaboré en collaboration avec le Chef Pierre Gagnaire. 

« Le menu est comme un film, il doit raconter une histoire ; une histoire qui donne du plaisir, quelques émotions. Le traditionnel foie gras est revisité par quelques saveurs et textures insolites. Et le homard se marie aux champignons de Paris et aux oignons de Roscoff. Le César, c’est la fête et le soleil dont tout le monde rêve » explique Pierre Gagnaire.

Au menu de cette soirée :  Ballotine de foie gras de canard - Marbré de figues sèches - Confiture de betterave rouge - Compote de pomme / Brioche d’artichaut * * Homard poché au beurre noisette - Mangue jaune / Paris boutons - Oignons doux de Roscoff - Mousseline agria / Céleri-rave au curcuma.

Le César 2017

C’est une organisation parfaitement rôdée que l’emblématique brasserie mettra en œuvre pour ravir l’ensemble des convives en un temps record. Cette année plus particulièrement, les projecteurs seront braqués sur la célèbre adresse parisienne qui fermera ses portes après cette soirée événement. L’établissement poursuit en effet un programme de rénovation et d’extension démarré en début d’année et rouvrira à l’été 2017.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire