jeudi 23 février 2017

Neuf restaurants singapouriens classés parmi les 50 meilleures tables d’Asie

Lancé en 2013, le classement des 50 meilleurs restaurants d’Asie est établi par plus de 300 professionnels influents du secteur de la restauration… 


Dans l’édition 2017, neuf restaurants singapouriens figurent dans le palmarès. Parmi les plats proposés par ces chefs, nombreux sont nés d’une cuisine fusion franco-asiatique. 

Le « Restaurant André » est passé de la 3ème à la 2ème place du podium par rapport à l’année dernière. Très connu de la scène gastronomique, le chef taiwanais André Chiang offre une carte réinterprétant la cuisine du sud de la France. Le restaurant ne propose que 30 tables par jour en se basant sur ses huit principes fondamentaux, dont l’artisan, le terroir ou encore la texture.

Tout nouvel entrant du classement, le restaurant « Odette » a remporté la neuvième place, l’entrée la plus fulgurante de tous les temps. Le restaurant s’est notamment vu gratifié de deux étoiles par le guide Michelin dix mois après son ouverture. Le chef français Julien Royer propose une cuisine française moderne en intégrant des ingrédients artisanaux du monde entier.

Spécialisé en barbecue à l’australienne, le restaurant « Burnt Ends » a gagné quatre places et est monté à la dixième place du classement. Le chef Dave Pynt a également décroché le prix « Chefs’ Choice » de cette année.

Situé à côté de la fameuse  artère « Orchard Road », le restaurant « Les Amis » se hisse quant à lui à la seizième place du classement. Sous la direction du chef Sébastien Lepinoy, le menu du restaurant repose sur une cuisine française contemporaine avec une fine touche asiatique.

Niché au Marina Bay Sands, le restaurant « Waku Ghin » garantit une cuisine moderne japonaise et a été classé à la vingtième place de la liste. Etant la première personne nommée « Sake Ambassador » en dehors du Japon, le chef Tetsuya Wakuda.

Occupant la 23ème place du classement, le restaurant « Corner House » offre une cuisine française raffinée au cœur du Jardin Botanique de Singapour. Le restaurant « Tippling Club » a quant à lui reçu la 27ème place avec une cuisine internationale moderne et avant-gardiste. À la 42ème place du classement, le restaurant « JAAN » propose une cuisine française inédite et une vue à couper le souffle sur Singapour. Le restaurant « Shinji by Kanesaka » s’est vu décerner la 44ème place grâce sa cuisine japonaise traditionnelle.


Informations : www.yoursingapore.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire