vendredi 10 février 2017

Le Chef Pierre Rigothier, une étoile !

Six mois seulement après son arrivée à La Scène Thélème à Paris, le Chef Pierre Rigothier a su décrocher l’étoile grâce à sa cuisine mêlant grands classiques et modernité, deux valeurs cardinales que lui ont inculqué son parcours et ses diverses expériences des deux côtés de la Manche.

Il propose ainsi des assiettes subtiles et réjouissantes, qui témoignent d’un réel travail de l’équilibre visant l’essentiel.

Si La Scène Thélème a aujourd’hui le plaisir de décrocher sa première étoile, c’est non seulement grâce à la cuisine unique proposée par le Chef Pierre Rigothier et son Chef pâtissier Pierre Chirac, qui conclue le spectacle gastronomique par ses subtils accords sucrés, mais également grâce au travail réalisé côté salle.

La partition y est admirablement menée par le directeur du restaurant Frédéric Pédrono, qui grâce à son expérience chez Ledoyen*** aux côtés de Christian Le Squer, puis Yannick Alléno, a su créer une véritable dynamique et s’entourer des bonnes personnes pour composer une équipe de choix. Epaulé par son directeur de salle Sébastien Pé (Epicure***) et sa maître d’hôtel Laura Ozanne qui distille durant le service une féminité bienveillante, tous se font un devoir de réserver un accueil personnalisé pour chaque client.

Et c’est sans compter l’expertise du Chef Sommelier Daniel Pirès, qui après deux passages plus qu’enrichissant à La Tour D’Argent* et au restaurant Le Laurent*, a su proposer une carte des vins maline, où les vins étrangers ont la part belle. En somme, il se joue ici un beau tandem entre Frédéric Pédrono et le Chef Pierre Rigothier, qui permet aujourd’hui au restaurant de faire son entrée dans le Guide Michelin. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire