mercredi 1 février 2017

L’amour est dans l’air à Philadelphie

Alors que la Saint-Valentin approche, c’est le moment idéal de faire un tour d’horizon des lieux et des activités les plus romantiques de Philly…



Philadelphie, dont le nom signifie littéralement la ville de « l’amour fraternel », réserve de belles suprises aux couples, entre poésie urbaine, architecture intimiste, pop art amoureux et sorties romantiques.

Philadelphie est connue pour ses murals : véritable projet artistique et social, près de 4000 fresques ornent les murs de toute la ville et ses environs. Parmi celles-ci, une série de 50 oeuvres s’adresse tout particulièrement à la saison : intitulé A Love Letter For You, le projet de l’artiste Steve Powers (aka ESPO) est l’un des plus populaires de la ville.

Réalisées sur les toits et au niveau de la rue, le long de Market Street, entre la 45e et la 63e rue, ces 50 fresques retracent une lettre d’amour d’un homme pour une femme, de l’artiste pour sa ville et des habitants de West Philadelphia pour leur quartier.

Steve Powers, un natif de Philadelphie, et maintenant un artiste renommé, a souhaité avec ce projet  s’adresser à tous ceux qui aiment et qui rêvent de l’exprimer au monde qui les entoure. Depuis sa création, de nouvelles fresque ne cessent de venir s’ajouter à cette déclaration amoureuse urbaine.

Pour la Saint Valentin, pourquoi ne pas profiter des tours organisés chaque semaine par les guides du Murals Arts Program et partir à la découverte de ces mots d’amour en métro ? En effet, la ligne L du métro de Philadelphie, aérienne le long de Market Street, fournit probablement le meilleur point de vue pour apprécier ces fresques, parmi les plus célèbres de la ville. A travers des anecdotes et différents arrêts le long de la ligne, les guides du Mural Arts Program proposent une véritable plongée dans cette lettre d’amour grandeur nature. Love Letter Mural Tour : www.muralarts.org

Love park : entre Amour et pop art

Surnommé affectueusement « Love Park », la place John F. Kennedy de Philadelphie fait partie des lieux les plus emblématiques de la ville avec sa reproduction de la scultupre LOVE de l’artiste Robert Indiana.

Les célèbres lettres rouges y ont été installées pour la première fois en 1976 pour marquer les 200 ans de la Déclaration d’Indépendance des Etats-Unis, qui fut signée à Philadelphie. Retirée en 1978, la sculpture a finalement repris ses quartiers définitivement sur la place à la demande générale la même année.

A l’occasion de la visite du pape François à Philadelphie pour la 8e Rencontre mondiale des familles en 2015, une version latine/espagnole de la fameuse sculpture, AMOR, a été prêtée à la ville et installée devant le Musée des Arts de Philadelphie pour faire face à son équivalent anglais à l’autre bout du Benjamin Franklin Parkway. En décembre 2016, la ville a finalement annoncée que la sculpture resterait à Philadelphie et prendrait sa place définitive au Sister Cities Park devant la Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul.

Balade romantique à travers Philadelphie

Philadelphie offre de nombreux endroits romantiques pour les amoureux en quête d’une promenade sous le signe de cupidon.

Situé dans Fairmount Park, le Smith Mémorial est surtout connu pour ses « bancs à chucotements ». Un effet accoustique dû à la courbure du monument permet à une personne assise à un bout du banc de murmurer quelque chose et d’être entendue par une personne située à l’autre bout. L’endroit est un devenu un lieu populaire pour les premiers rendez-vous.

Penn Treaty Park, situé sur les bords de la rivière Delaware, dans le quartier de Fishtown, est un des meilleurs endroits de la ville pour admirer le coucher de soleil sur Philadelphie à deux.

A l’occasion de la Saint-Valentin, le Zoo de Philadelphie propose à ses visiteurs un « love tour » pour leur faire découvrir les différents couples du zoo : pandas rouges, singes titis, ou aras bleus, tous les animaux ont droits à des friandises spéciales pour l’occasion.

DES OFFRES AU CŒUR TENDRE

Différents hôtels de Philadelphie proposent des offres spéciales pour aider les amoureux à passer la parfaite soirée.

Le package So In Love du Sofitel Philadelphia comprend par exemple une nuit, une bouteille de vin, un bouquet de fleur, une boîte de chocolat et un petit déjeuner servi en chambre.

Le Hyatt Bellevue propose également un package Amour avec une nuit, une bouteille de champagne, des chocolats de leur Chef, un petit-déjeuner gourmet servi au lit et un check-out tardif pour profiter de l’expérience.

Pour bien commencer la soirée, pourquoi ne pas profiter du Sweetheart Menu dans un cadre romantique à bord du Moshulu, un quatre-mât amaré à Penn’s Landing sur les rives de la Delaware River. Ceux dont les goûts penchent plutôt vers un brunch pourront profiter d’un réveil tout en hauteur avec le menu spécial Saint-Valentin du SkyBrunch au 50e étage du Top of the Tower.

Informations : www.discoverPHL.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire