mercredi 15 février 2017

3 city-breaks thématiques en Croatie pour le printemps !

Envie d’un city-break qui change de l’ordinaire à 2 heures de Paris ? Direction la Croatie, avec 3 destinations originales pour un séjour culturel, relaxant ou gastronomique…


Trogir et ses nouveaux hôtels spa pour une pause bien-être

A seulement 5 km de l’aéroport de Split, la cité de Trogir (classée au Patrimoine mondial de l’Unesco) mêle harmonieusement les styles romans, gothiques, grecs ou encore romains. 

Des ruelles étroites bordées de maisons en pierre et des merveilles architecturales comme la façade du palais Cipiko, la forteresse Karmerlengo ou la cathédrale Saint-Laurent : voici ce qui attend les visiteurs en quête d’authenticité ! 

Face à la vieille ville, l’îlot de Ciovo est un havre de paix où vient d’ouvrir le Brown Beach House hotel & spa, dans une propriété historique qui servait autrefois d’entrepôt de stockage de tabac. Cette adresse exclusive a été repensée par l'architecte Saar Zafrir et offre 25 chambres et 1 suite, avec une magnifique piscine donnant sur l’Adriatique. L’établissement propose différents traitements bien-être ainsi qu’un spa qui ouvrira cet été.

A l’ouest de Trogir, l’hôtel Ola est un nouvel établissement exclusivement dédié au bien-être qui ouvrira en mars 2017. Hôtel au design très moderne, il compte 50 chambres et sera l’un des meilleurs hôtels bien-être et santé de Croatie avec sa Clinique Energie et ses menus élaborés par des nutritionnistes.
  
Comment y aller ?

Vols directs depuis Paris CDG vers Split le lundi, mercredi et samedi sur Croatia Airlines et depuis Paris Orly le mardi, jeudi et dimanche sur Transavia d’avril à septembre. Egalement des vols directs vers Split depuis Marseille, Toulouse, Bordeaux et Nantes une fois par semaine au printemps, avec Volotéa.

Zagreb et ses musées insolites pour une escapade culturelle

Capitale magique de la Croatie, Zagreb est aussi une ville qui abrite des musées pour le moins originaux ! Parmi eux, le musée des cœurs brisés qui réunit de nombreux objets légués par des anciens amants ou encore le musée de la torture qui, comme son nom l’indique, expose des appareils et instruments de torture au travers d’un parcours interactif des plus terrifiants.


Les voyageurs les plus « sages » pourront se tourner vers des alternatives tout aussi séduisantes comme le musée d’art contemporain (MSU) qui cache près de 12 000 œuvres, le musée des illusions où les visiteurs joueront avec la perception grâce à des effets visuels impressionnants ou encore le musée automobile Ferdinand Budicki pour les passionnés de vieilles voitures.

Comment y aller ?

Vols directs quotidiens depuis Paris CDG avec Croatia Airlines toute l’année.

Zadar pour une évasion rurale au cœur d’une ferme agrotourisme

Ville côtière incontournable de Croatie, Zadar est une destination idéale pour quelques jours d’évasion au soleil. Située à 20 minutes de l’aéroport de Zadar et à 35 minutes du canyon de la rivière Zrmanja, du parc national de Krka et des îles Kornati, la ferme agrotourisme de Ražnjevića Dvori est une adresse parfaite pour ceux qui veulent faire un break ressourçant et gourmand au cœur de la nature !

Ce superbe corps de ferme et ses dépendances, situé en pleine campagne dans le village de Polača, est un bel exemple d’habitat rural traditionnel. Les 3 suites en pierre permettent de loger jusqu’à 14 personnes et la piscine de se relaxer en écoutant le chant des oiseaux. Ražnjević offre également une expérience culinaire des plus savoureuses dans un cadre enchanteur. Les invités pourront prendre leurs repas dans la taverne, mais également dans la cour appelée "Ražnjević Avlija", ou encore sur l’une des belles terrasses qui bordent la piscine juste à côté du vignoble et de l'oliveraie.

Comment y aller ?

Vols directs depuis Paris Beauvais et Marseille avec Ryanair le mercredi et dimanche, d’avril à septembre.

Informations : www.croatie.hr 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire