vendredi 27 janvier 2017

Vibrer à Montréal

À l’occasion de ses 375 ans*, la ville de Montréal se parera de ses plus beaux atours et vibrera, encore plus qu’à l’accoutumée, au rythme de nombreux événements hivernaux !


LE PLUS LYRIQUE / Opéra « Another Brick in The Wall » de Roger Waters (Pink Floyd) - 11 au 24 mars 2017

Un happening lyrique pour souligner le 375e anniversaire de Montréal : The Wall, oeuvre mythique créée par Roger Waters, en version opéra. La création de cette adaptation sur une scène montréalaise est très significative, car c’est après un concert au Stade olympique de Montréal en 1977 que Roger Waters a eu l’idée de ce projet. D’abord un album concept (1979) et ensuite un film (1982), The Wall est un drame psychologique inspiré de la vie de Roger Waters. Première mondiale à Montréal le 11 mars !

LE PLUS CONNU / Festival Montréal en Lumière / 23 février au 11 mars 2017

Fondé en l’an 2000, Montréal en Lumière est devenu l’un des plus grands festivals d’hiver au monde totalisant chaque année 1 300 000 visiteurs. Ce festival grand public allie une programmation éclectique alliant art contemporain, concerts, théâtre, cirque, danse, gastronomie et activités familiales extérieures gratuites. Le point d’orgue du festival est sans nul doute la Nuit Blanche (4 mars 2017) durant laquelle les festivaliers peuvent participer à plus de 200 activités (pour la plupart gratuites) réparties dans 140 lieux à travers la ville. À ne pas manquer ! www.montrealenlumiere.com/

LE PLUS GOURMAND / La Gastronomie (Montréal en Lumière) - Lyon ville d’honneur 2017-  23 février au 11 mars 2017

Véritable fer de lance de Montréal en Lumière, la programmation gastronomique fait de Montréal la destination gourmande par excellence ! Chaque année, les meilleurs chefs montréalais et les plus grandes toques des cinq continents se rencontrent en cuisine pour le plus grand plaisir des papilles ! Et cette année pour la première fois, c’est une ville française qui reçoit les honneurs du festival : Lyon ! Une délégation de 14 chefs lyonnais emmenée par Jérôme Bocuse et Christophe Muller fera le déplacement. Au programme : activités culinaires pour tous les goûts et budgets, nouvelles cartes conçues à 4 mains le temps du festival, ateliers, dégustations, conférences… 

LE PLUS GIVRÉ / Igloofest / 12 janvier au 19 février 2017 (jeudi à samedi)

LE festival de musique électronique montréalais le plus connu… et le plus givré ! En effet, chaque hiver depuis 11 ans, Igloofest rassemble jusqu’à 9000 d’amateurs de musique électronique par soirée, venus danser à la belle étoile au Vieux-Port de Montréal. Avec son décor glacial se fondant aux structures d’acier, ses différentes scènes, sa programmation prestigieuse (DJs locaux et internationaux), son Igloovillage (Nordik) surprenant & ludique et son concours d’habits de neige improbables, Igloofest est l’un des événements les plus branchés de la métropole et l’un des plus suivis dans le pays.  A noter que cette année, dans le cadre des 375 ans de la ville de Montréal, le festival est prolongé et s’étendra sur 6 week-ends ! 

LE PLUS FUN / Curling en lumière (1ère édition !) / 23 février au 11 mars 2017

Qui n’a jamais entendu parler de ce sport très populaire dans les pays « nordiques » ? La ville de Montréal « réinvente » le curling dans une version lumineuse ! Avec un éclairage dynamique et interactif qui s'activera au passage des pierres sur la glace, des projections sonores adaptées et des animateurs qui commenteront le jeu, nul doute que l’expérience sera magique pour les joueurs comme pour les spectateurs ! 

Informations: www.tourisme-montreal.org


Aucun commentaire:

Publier un commentaire