mercredi 25 janvier 2017

Une escapade 100% neige à Jura & Trois-Lacs en Suisse

En cette période de froid glacial, la jolie région suisse invite les voyageurs à s’évader le temps d’un séjour pour prendre un grand bol d’air frais, découvrir de sublimes paysages enneigés et s’immerger dans une atmosphère conviviale….
  

Située à la frontière du Jura français, ce petit trésor helvète est le lieu idéal pour profiter de l’hiver à son rythme. Jura & Trois-Lacs regorge d’idées pour un week-end enneigé au paradis de la mobilité douce : 

Admirer les chiens de traineaux à Saignelégier...

À l’occasion de la Fête du Chien Nordique, la ville de Saignelégier accueille plusieurs courses de chiens de traineaux le samedi 28 et le dimanche 29 janvier prochains. Cet événement réunit 120 attelages, soit un total de 800 chiens dans des décors enneigés. Pendant tout le week-end, les visiteurs pourront profiter d’animations thématiques dans le village nordique (parcours trappeurs, pétanque sur glace, initiation à la conduite d’attelage, balades en traineaux...), de quoi ravir les petits et les grands !

 Une balade en raquettes au coucher de soleil à La Brévine...

À une demi-heure de La Chaux-de-Fonds, dans la Vallée de La Brévine, se trouve le lac des Taillères qui vit au rythme des saisons. La région est marquée par des records de froid et en hiver, le lac pittoresque se métamorphose en paradis des patineurs. Dès le coucher de soleil, les environs du lac se parent d’une atmosphère singulière et féérique. Les amateurs de balades pourront profiter d’une expérience exceptionnelle avec une promenade en raquettes dans les bois enneigés au crépuscule suivie de la découverte d’une ferme centenaire. Après l’effort et le grand air, un repas du terroir dans une auberge réputée réchauffera les courageux.

Se détendre avec un sauna à l’absinthe...

Le parc de saunas Les Endroits à La Chaux-de-Fonds propose plusieurs soins pour se récompenser après une journée passée en plein-air. Les amateurs de détente et de bien-être sauront apprécier une nouveauté originale et Made in Jura & trois-Lacs : le sauna Fée Verte ! Ce nom poétique provient du mélange magique des 17 plantes de l’Absinthe qui confère à ce sauna une odeur agréable et vivifiante. Un instant de détente pour découvrir la région de Jura & Trois-Lacs et ses spécialités.

Informations : www.juratroislacs.ch

Aucun commentaire:

Publier un commentaire