mercredi 25 janvier 2017

Le bâtiment emblématique d’Oscar Niemeyer devient le Gran Melia Nacional

Imaginé par Oscar Niemeyer et construit en 1972, le célèbre Hotel Nacional est resté fermé pendant plusieurs décennies…


L’inauguration en mars du Gran Meliá Nacional Rio marquera sa renaissance, suite aux importants travaux de rénovation destinés à lui restituer sa gloire passée. Classé au patrimoine historique de la ville, Le Gran Meliá Nacional Rio est situé sur la plage de São Conrado, haut lieu d’expériences uniques et inoubliables. L’Hotel Nacional était, au temps de sa splendeur, un lieu prisé par de grands artistes, dont Liza Minnelli, BB King et James Brown. C’est notamment là que se déroulait le festival du film de Rio. 

Le Gran Meliá Nacional Rio ouvre ses portes en Mars 2017. L’établissement a été entièrement rénové, tout en conservant ses caractéristiques d’origine. Les espaces communes ainsi que l’étage VIP et le rooftop ont été imaginés par l’architecte d’interieur brésilien, Débora Aguiar.

L’ensemble a été rénové selon les tendances contemporaines les plus pointues, en accordant une place particulière à l’art. L’imposante fresque murale en béton de l’artiste Carybé, exposée dans le lobby, a été entièrement restaurée. Cette œuvre de 45 mètres de long sur trois mètres de haut est composée de 270 éléments. La réception est également ornée d’un chandelier Pedro Corrêa de Araújo, de 12 mètres sur 1,5, qui a inspiré l’aménagement intérieur. Devant l’hôtel se trouve une magnifique statue de sirène crée par le sculpteur brésilien Alfredo Ceschiatti.

L’hôtel comporte 413 chambres et suites au décor raffiné, avec une vue à couper le souffle sur la ville, deux restaurants, trois bars exclusifs, un vaste espace de conférences (dont l’ouverture est prévue pour 2018) et un centre complet de loisirs, de bien-être et de détente. La terrasse sur le toit offre une vue spectaculaire à 360° sur la ville et l’océan ; l’endroit idéal pour admirer le coucher du soleil.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire