vendredi 20 janvier 2017

London, So chic !

La Saint Valentin, c'est l'occasion de faire plaisir à la personne que l'on aime. Pour éviter fleurs, parfums et autres cadeaux qui peuvent se faire toute l'année, Brittany Ferries propose à tous les amoureux de sortir le grand jeu : un long week-end à Londres en bateau…


Et vogue le navire. Prendre le bateau pour découvrir de nouveaux horizons en amoureux, c'est comme voyager dans un autre temps ! Pendant que le navire largue les amarres et met le cap sur Portsmouth, un savoureux dîner au restaurant ou un verre au bar s'impose avant de passer la nuit dans une confortable cabine à deux. Le lendemain, après un petit déjeuner, direction Londres pour de nouvelles aventures.

Au-dessus des nuages. Il est possible de réserver une capsule privée sur le London Eye pour un tour de 30 minutes inoubliables : une des plus belles vues panoramiques sur Big Ben, les Houses of Parliament, l'abbaye de Westminster et la Tamise tout en dégustant un verre de champagne accompagné d'amuse-bouches. Une superbe vue sur la capitale s'offre également du The View from the Shard ou du Sky Garden.

En tête à tête. Déjeuner ou dîner en amoureux (voire les deux !) : le très apprécié Clos Maggiore de Covent Garden, l'excellent Oxo Tower avec sa vue époustouflante sur Londres et son ambiance, El Gaucho aux effluves en provenance directe d'Amérique du Sud ou encore Sea Containers de l'hôtel Mondrian, très branché. Attention, les prix sont à la hauteur des lieux... A défaut d'y manger, on peut toujours prendre l'apéritif. Réservation conseillée.

Main dans la main. A voir absolument, les jardins royaux de Kew. Même en hiver, le paysage givré, les plantes vivaces et les serres tropicales sont impressionnantes. Le festival annuel de l'orchidée qui s'y déroule présente des centaines de fleurs colorées. Le quartier de Little Venice, au calme presque provincial, est aussi très romantique. On s'y promène à pied ou en waterbus (petite péniche) le long de Regent's Canal, un des secrets les mieux gardés de la capitale.

Les yeux éblouis. Le soir, c'est à l'Observatoire Royal de Greenwich qu'il faut aller pour admirer les étoiles. Sur l'historique méridien, avec une vue imprenable sur les tours de Canary Wharf et l'O2 Aréna, il est possible d'observer les astres à travers un télescope. Sinon, pour échapper au froid, pourquoi ne pas assister à une soirée théâtre inoubliable, ou découvrir un célèbre musée avec un drink en nocturne (Museum Late) ?

Bien au chaud. Le Tower Hotel, 4 étoiles, est situé au cœur de la ville, à quelques pas de Tower Bridge. Confort, décoration raffinée, qualité d'accueil et des prestations... un bonheur ! Les chambres sont spacieuses et lumineuses, certaines donnent même sur le Tower Bridge. Le restaurant propose une cuisine moderne et le bar se distingue par sa vue imprenable sur la Tamise. Bonne nuit.

225 € / adulte (base deux adultes) comprenant traversée maritime A/R piéton France-Portsmouth en cabine intérieure à deux personnes, transfert A/R en autocar Portsmouth-Londres, 2 nuits d'hôtel en hôtel 4 étoiles avec petits déjeuners. Départ de Caen/Ouistreham ou de St Malo, les jeudis 09/02, 16/02 et 23/02 en soirée, retour le lundi matin.

Informations : 0 825 828 828 (0,15€/min + prix appel), www.brittanyferries.fr , dans les 5 comptoirs Brittany Ferries (gares maritimes du Havre, de Caen/Ouistreham, Cherbourg, St Malo, Roscoff) et en agence de voyages.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire