vendredi 6 janvier 2017

L’étoile montante des Balkans : Tivat au Monténégro

Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM propose aux voyageurs de visiter Tivat. Avec deux vols par semaine à compter du 27 avril 2017, les amateurs de dépaysement pourront s’envoler à la découverte de la plus petite des anciennes Républiques Yougoslaves…


Avec 60% de son territoire situé à 1 000 m d’altitude, le Monténégro propose toute une palette d’activités entre terre, mer et montagne… Attention, décollage immédiat vers la nouvelle pépite de l’Adriatique !

Seule cité portuaire du pays à posséder un aéroport, Tivat offre une multitude de possibilités aux voyageurs. Située sur les rives de la baie du Kotor, cette petite ville en plein essor est, à juste titre, comparée par certains à Monte-Carlo. En effet, elle accueille de nombreuses marinas de luxe, parmi lesquelles « Porto Montenegro », l’une des plus luxueuses d’Europe. Terrain de golf, appartements résidentiels de standing, complexe commercial, plus de 800 amarres… Cette marina ultra-moderne ravira  les voyageurs les plus exigeants ! Autre atout, la chaîne hôtelière haut de gamme Four Seasons y a ouvert récemment son tout premier resort monténégrin.

Dépaysement total assuré…

Outre ses luxueux complexes, Tivat est aussi une destination nature, pleine de charme. Paysages à couper le souffle, montagnes boisées et escarpées, la mer Adriatique à perte de vue, villages et maisons typiques… la jolie ville de Tivat promet un séjour inoubliable ! Elle compte pas moins de 5km de littoral, avec de superbes plages de sable et de galets, et plusieurs petits ports de loisirs. Sa baie abrite un archipel de 3 îles à la beauté indéniable : l’île St Marc (Sveti Marko), l’île aux Fleurs (Ostrvo Cvijeća) et l’île Notre-Dame de la Miséricorde (Gospa od Milosrdja). Côté montagne, les alentours de Tivat abrite notamment le célèbre Mont Lovćen, classé Parc National, offrant une vue imprenable sur la région et les paysages monténégrins.

Tivat, porte d’entrée vers les Bouches du Kotor…

Enfin, de part sa situation géographique, Tivat constitue le point de départ idéal pour découvrir les somptueuses Bouches du Kotor. Plus important golf de la région, la baie de Tivat permet d’accéder aux nombreux villages typiques du littoral, où chacun pourra admirer les trésors et richesses du pays : le couvent orthodoxe de Saint Sava, le Monastère de Savina, entouré de luxuriants jardins, les petites plages pittoresques des villages de la baie, et bien sûr, la ville fortifiée de Kotor, un incontournable de la région ! 

Transavia France propose 2 vols par semaine vers Tivat, à partir de 60€ TTC l’aller, du 27 avril au 1er octobre 2017. Les billets sont disponibles à la vente dès à présent. 



Aucun commentaire:

Publier un commentaire