mardi 31 janvier 2017

Les 20 raisons de découvrir Hong Kong en 2017

Bien plus quʼune ville, Hong Kong est un territoire qui fascine, qui captive. Entre nature luxuriante et urbanisation, traditions et mouvements émergents, le champ des possibles est infini à Hong Kong...


La nouvelle campagne de marketing de lʼOffice de Tourisme de Hong Kong « Best of all, itʼs in Hong Kong » met en évidence cette richesse, cette diversité et la qualité de l'expérience quʼoffre la destination aux visiteurs du monde entier. 

Hong Kong, destination hors du commun où futur et traditions millénaires se mêlent à merveille. Le quartier dʼOld Town Central qui, à lʼimage de Hong Kong, est un subtil mélange entre Orient et Occident, futur et traditions millénaires. Dès avril, les visiteurs pourront découvrir ce quartier emblématique selon leurs envies créant leur visite « DIY » (do it yourself) grâce aux 4 parcours mis en place par lʼOffice de Tourisme de Hong Kong dont les thématiques sont : patrimoine, art, lifestyle et restauration/divertissement.

Le Western District et les quartiers émergents de Sai Ying Pun et Kennedy Town.

Lʼextension du métro à lʼouest de Sheung Wan, sur lʼîle de Hong kong, a ouvert la porte à de nombreux bars et restaurants branchés, laissant entrevoir la gentrification dans des quartiers toujours empreints dʼune culture locale vivace et colorée

Le quartier arty de Sham Shui Po

Sham Shui Po à Kowloon est l'un des plus anciens et plus populaires quartiers de Hong Kong. Il est aujourdʼhui en pleine mutation et peuplé de jeunes artistes et designers fervents défenseurs de son ambiance, ses commerces et sa sociologie.

PMQ

Situé au coeur du quartier multiculturel de SOHO, l'ancien Police Married Quarters a rouvert en tant que centre créatif pour les jeunes designers. A découvrir : de nombreux studios, concept stores et cafés branchés.

Poho

Le quartier situé entre Po Hing Fong et Bridges Street sur lʼîle de Hong Kong est lui aussi en pleine émergence. A côté dʼanciens garages et des cha chaan tengs - salons de thé traditionnels hongkongais -, des boutiques trendy, galeries d'art et cafés branchés s'installent et transforment peu à peu le quartier.

Tai O et la fête des bateaux dragons

Pendant la Fête des bateaux dragons, qui a lieu chaque année le cinquième jour de la cinquième lunaison, trois associations de pêcheurs du village paisible de Tai O sur l'île de Lantau organisent un rituel religieux connu sous le nom de Parade aquatique des bateaux dragons de Tai O, aussi appelée la Parade des divinités de Tai O. Date : 30 mai 2017

Ngong Ping 360 et Big Buddha

Le téléphérique de Ngong Ping 360 est le moyen idéal de découvrir l'île de Lantau. A lʼarrivée, direction le « Big Buddha » : siégeant majestueusement sur lʼîle de Lantau. Ce Bouddha de bronze de 34 m de haut est tourné vers le nord pour veiller sur Hongkong et la Chine, il attire d'innombrables pèlerins de toute l'Asie.

Happy Valley

Les mercredis soir de septembre à juillet sont très attendus à Hong Kong. Il sʼagit en effet des courses de chevaux sur lʼhippodrome de Happy Valley : un événement que les amateurs et passionnés de sport équestre ne manqueraient pour rien au monde tant lʼambiance y est unique! Hong Kong, trésor sauvage Le MacLehose Trail fait partie des 20 plus belles randonnées au monde selon le magazine National Geographic. Ce trail de 100km traverse les Nouveaux Territoires dʼEst en Ouest passant notamment le long du lac de High Island et de Long Ke Wan, deux des points les plus scéniques de Hong Kong.

La randonnée du Dragonʼs back offre des panoramas côtiers somptueux très accessibles, ce qui lui vaut de figurer dans de nombreux guides. À quelques kilomètres seulement de l'effervescence de l'Est de Hong Kong, ce circuit surplombe Shek O, Tai Long Wan, Stanley, Tai Tam ainsi que la mer méridionale de Chine, et les vues y sont magnifiques.

Hong Kong, capitale gastronomique mondiale

Street Food

La street food a fait sont entrée dans le guide Michelin Hong Kong - Macao 2016 avec une section qui lui est entièrement dédiée. Si en France la street food commence tout juste à faire sa place, elle est une véritable institution à Hong Kong, et ravira même les palais les plus exigeants.

Lʼopération « Hong Kong Food Truck »

Capitale mondiale de la street food, Hong Kong proposera à ses visiteurs toujours plus de diversité et de créativité avec 8 lieux dédiés aux food trucks à partir de février 2017.

57 restaurants étoilés

Au delà de la street food Hong Kong est également un véritable carrefour dʼinfluences gastronomiques et attire de plus en plus de Chefs renommés du monde entier et Français tels que Joël Robuchon, Pierre Gagniaire et Akrame. On compte aujourdʼhui 57 restaurants étoilés Michelin à Hong Kong, connue pour être la ville proposant lʼoffre gastronomique la plus abordable au monde (à partir de 5€).

Les rooftops

La réputation de la vie nocturne hongkongaise nʼest plus à faire. Lʼun des « musts » est indéniablement de siroter un cocktail sur lʼun des nombreux rooftops de la ville offrant une vue imprenable sur la baie Victoria, lʼune des plus belles baies du monde !

Sham Shui Po Foodie tour

Le quartier de Kowloon, lʼun des plus anciens quartiers de Hong Kong, est sans conteste le meilleur endroit pour partir à la découverte de la cuisine hongkongaise et de son histoire.

Avec le Sham Shui Po Foodie

Tour, les visiteurs découvrent à travers 6 plats emblématiques et traditionnels toute la richesse de ce quartier chargé dʼhistoire.

Hong Kong, capitale évènementielle de lʼAsie

Art Basel Festival

Après Bâle en Europe et Miami aux Etats-Unis, cʼest à Hong Kong quʼArt Basel sʼest installé pour conquérir lʼAsie, signe que la destination est bien devenue la plateforme asiatique de lʼart contemporain ces dernières années. Hong Kong accueillera la 5e édition du Art Basel

Festivals 

Dates : 23 au 25 mars 2017 - Le Hong Kong Cyclothon

La fièvre du deux roues a atteint Hong Kong, qui célèbrera cette année la 3e édition du Hong Kong Cyclothon, un événement cycliste à destination de tous les amoureux du vélo, amateurs ou professionnels. Plusieurs parcours situés entre le quartier de Central et les Nouveaux Territoires sont proposés.

Dates : 8 octobre 2017 - Le Hong Kong Wine and Dine Festival

Evénement majeur de la gastronomie mondiale, le Wine & Dine Festival a fêté avec succès sa 8e édition en octobre dernier. Situé dans le cadre magique du front de mer de la baie Victoria, le festival ne cesse dʼévoluer, avec de nouveaux espaces dédiés aux exposants internationaux, des ateliers de dégustation, de formation et dʼaccords mets & vins avec des Chefs de renom.

Dates : 26-29 octobre 2017

Le Hong Kong Great Outdoors Festival se développe année après année et propose aux visiteurs comme aux Hongkongais de découvrir, tout en la respectant, la magnifique nature hongkongaise. De nombreuses visites, à prix réduits sont encadrées par des guides professionnels.

Dates : novembre 2017 à mars 2018 - Le Hong Kong Art Festival

Théâtre, danse, musique et opéra... autant de disciplines qui rayonnent par l'excellence des artistes qui se produiront pendant le Hong Kong Art Festival dont les maîtres mots sont exigence, perfection et audace.

Informations : www.discoverhongkong.com/fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire