lundi 16 janvier 2017

« À la rencontre des blanchons sur les îles de la Madeleine »

Terres de Charme propose un voyage expérientiel rare dans l’immensité et le calme blanc des îles de la Madeleine…


Sur cet archipel canadien du golfe du Saint-Laurent, se joue chaque année de fin février jusqu’au début du mois de mars, un spectacle extraordinaire ! Sur la banquise et les glaces, des milliers de phoques du Groenland, ces nomades des mers glacées, viennent donner naissance à leurs petits : les Blanchons. 

Au programme de ce spectacle unique…

Une première journée est prévue à l’arrivée pour découvrir Montréal, métropole moderne et dynamique blottie sur les rives du majestueux Saint-Laurent, au pied du Mont-Royal.

Au cours des 3 jours sur les îles-de-la-Madeleine, des activités, rigoureusement encadrées, sont proposées telles qu’une randonnée en raquette ou à ski de fond, un Safari-Photo au coucher du soleil ou des sorties nocturnes pour observer les étoiles.

TEMPS FORT DE CE VOYAGE : après avoir revêtu un habit de survie Mustang, dépose en hélicoptère sur la banquise pour côtoyer, observer et approcher ces magnifiques petits bébés phoques, dont la présence perturbe le calme de cette immensité blanche. Cette rencontre, au milieu d’un spectaculaire paysage de neige et de glace, est un moment émouvant et inoubliable !

Retour par Québec, la seule ville fortifiée de toute l’Amérique du Nord, la plus ancienne ville de langue française, avec son histoire, ses anecdotes et ses hauts lieux parmi lesquels le somptueux Château Frontenac, la Citadelle, la basilique Notre-Dame, les fortifications, le Vieux-Port ainsi que la Place Royale. Vous « tomberez en amour » avec Québec et sous le charme de ses magnifiques ruelles pavées ou encore de ses maisons à colombage.

Paris / Paris - 8 jours / 6 nuits : à partir de 4.560 € TTC par pers. (Base 2 participants)

Informations :  www.terresdecharme.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire