mardi 10 janvier 2017

Jean Sulpice signe les plats Business d'Air France

Durant les trois prochains mois, les clients Business d'Air France, à bord des vols long-courriers et moyen-courriers* au départ de Paris, pourront découvrir des plats inédits créés par le chef Jean Sulpice… 


Pour continuer à surprendre sa clientèle tout en affirmant son rôle d'ambassadeur de la gastronomie française dans les airs, Air France confie au chef Jean Sulpice la conception d'un plat de la carte Business renouvelé tous les 15 jours sur les vols moyen-courriers et de deux plats renouvelés tous les mois à bord des vols long-courriers jusqu'à mars 2017. 

A travers six créations, le chef Jean Sulpice s'est amusé à confronter les traditions culinaires, en associant produits de Savoie, plantes des montagnes et goûts d'ailleurs, réminiscences de ses escapades qu'il vient ancrer dans son répertoire montagnard. « Être chef, c'est créer des assiettes qui vous ressemblent. Des goûts vifs et naturels, de la gourmandise et de la générosité, l'expression libre d'un terroir auquel je suis attaché ». á bord des cabines Business, Jean Sulpice emmène les clients d'Air France dans son univers, entre lac et montagne, à travers une cuisine inventive et authentique.

Six plats à découvrir : -  Truite, sauce au cresson, polenta de maïs - Épaule d'agneau, sauce au pimpiolet, écrasée de pommes de terre et sucrine - Joue de bœuf, sauce au vin rouge et coriandre, mousseline de pommes de terre et marrons -  Pintade, sauce au carvi, purée de panais - Dos de cabillaud, sauce saté et mandarine, épinards à la cacahuète - Céleri comme un risotto au comté et ache des montagnes

Jean Sulpice, la gastronomie au sommet…

Doublement étoilé au guide Michelin et chef Relais & Châteaux, Jean Sulpice est un pionnier de la gastronomie en haute montagne. á Val Thorens, au cœur du domaine des Trois Vallées, son restaurant se situe à plus de 2300 mètres d'altitude ! Formé entre autres chez Marc Veyrat, Jean Sulpice y propose une expérience unique au cœur de son terroir de Savoie. Il met en scène la nature à travers une cuisine enracinée, limpide et acidulée, aux accords de saveurs toujours percutants sous leur apparente simplicité. Les produits locaux, les plantes et les herbes sauvages sont une source d'inspiration permanente et lui offrent une incroyable palette de goûts.
Après ces quinze années en altitude, le chef Jean Sulpice vient de reprendre, avec son épouse Magali, l'Auberge du père Bise. Située sur les rives du lac d'Annecy, l'Auberge a longtemps été le témoin de la richesse de notre patrimoine gastronomique. Jean Sulpice poursuit donc l'histoire de cette maison emblématique en y apportant sa signature. Hiver comme été, il continuera à naviguer au sein de son terroir avec la même créativité. Les pieds dans l'eau et la tête vers les montagnes, la nouvelle auberge du père Bise par Jean Sulpice ouvrira ses portes en mai 2017, après la saison d'hiver dans son restaurant de Val Thorens.

Les clients peuvent réserver le plat de leur choix entre 90 jours et 24 heures avant le départ de leur vol lors de l'achat du billet ou dans la rubrique « Gérez vos réservations » sur le site www.airfrance.com , dans les agences et centres d'appels Air France et lors de leur enregistrement du Internet ou mobile.

*Disponible à bord des vols moyen-courriers au départ de Paris : Alger, Amman, Athènes, Bucarest, Casablanca, Erevan, Istanbul, Kiev, Lisbonne, Moscou, Oran, Rabat, Saint-Pétersbourg, Sofia, Stockholm, Tel Aviv, Tunis, Varsovie. **Excepté le vol AF022 Paris-Charles de Gaulle - New York-JKF.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire