lundi 9 janvier 2017

A lire : « Zeppelin ou l’incroyable histoire des dirigeables géants »

Après le succès de  « Il était une fois le Titanic », les éditions de l’Archipel publieront le 15 février 2017 « Zeppelin, ou l'incroyable histoire des dirigeables géants » le nouveau livre de Gérard A. Jaeger sur les « Titanic du ciel »…


Gérard A. Jaeger relate l’incroyable histoire des dirigeables géants qui débuta en France avec la montgolfière et se poursuivit avec l’aérostat.  A partir de 1900, le comte Ferdinand von Zeppelin fit passer le dirigeable du stade expérimental à sa version stratégique durant la Grande Guerre.  Cette formidable aventure de la conquête du ciel face à l’aviation s’interrompit brutalement suite à la catastrophe du Hindenburg en 1937.   

Pour information, 2017 commémore le centenaire de la mort de Ferdinand Zeppelin le 8 mars et les 80 ans de la tragédie du Hindenburg le 6 mai.

A propos de l’auteur…

Gérard A. Jaeger, spécialiste de l’histoire de la première moitié du XXe siècle, Gérard A. Jaeger est historien, essayiste et romancier. Il est l’auteur de nombreux livres de géopolitique, de biographies de navigateurs (Vespucci, Forbin, Tabarly…), d’artistes et de personnages ayant défrayé la chronique, tels que Landru (L’Archipel, 2005) ou Henry Dunant (L’Archipel, 2009). Son essai Il était une fois le Titanic (L’Archipel, 2012) est considéré comme une référence.

 En librairie le 15 février, Ed de l’Archipel - Cahier photos 8 pages – 260 pages env. – 20 €

Aucun commentaire:

Publier un commentaire