mercredi 21 décembre 2016

Philadelphie enfile son manteau d’hiver

Tandis que les températures chutent et que les premiers flocons s’annoncent, Philadelphie ne perd rien de son attrait et propose une vaste gamme d’activités hivernales pour réchauffer ses visiteurs : décorations et mises en lumière, spectacles de fêtes, marchés de Noël, sports d’hiver, feux d’artifices et parades pour la nouvelle année…


Cette année encore, l’Electrical Spectacle Holiday Light Show illumine le Franklin Square le tout ponctué d’un beer garden d’hiver, d’un marché de Noël et de nombreux événements et animations, tels que concerts en plein air, chants de Noël et ateliers pour les enfants. 

Alors que Macy’s est réputé pour ses illuminations spectaculaires à travers le pays, l’enseigne de Philadelphie est en plus situé au cœur de l’un des bâtiments les plus emblèmatiques de la ville : l’historique magasin Wannamaker. Pour les fêtes de fin d’année, le grand atrium se pare de plus de 100 000 lumières pour donner vie à de grands classiques de Noël, le tout mis en musique par son orgue impressionnant, l’un des plus imposants au monde.

De son côté le Comcast Center, le plus haut gratte-ciel de Philadelphie, abrite l’un des plus grands écrans LED du monde et diffuse un programme spéciale pendant toute la saison des fêtes : scènes du ballet Casse-Noisette, descente magique en luge de la campagne de Philadelphie jusqu’à la skyline de la ville, panoplie musicale des classique de la saisons tel que Jingle Bells Rock, etc.

Philadelphie sait fêter la nouvelle année avec panache ! Ce ne sont pas un, mais deux feux d’artifice qui seront tirés pour le passage à 2017. Le premier se tiendra à 18h pour que toute la famille en profite, complété ensuite par le traditionnel feu d’artifice de minuit. La rivière Delaware et le Benjamin Franklin Bridge serviront de décor à ce spectacle féérique. Les meilleurs endroits pour en profiter : sur des patins à glace à la Blue Cross RiverRink ou à bord du Moshulu, un quatre-mât amaré à Penn’s Landing et transformé en restaurant.

La Mummers Parade, l’un des plus anciens festivals du pays, est l’emblème du passage à la nouvelle année en ville ! Ce défilé aux accents de carnaval remonte à la période de Georges Washington. Aujourd’hui, ce sont des milliers de personnes qui participent chaque 1er janvier à cette parade haute en couleurs, rivalisant d’imagination pour la création de leurs déguisements et de leurs chars. Et pour clore la journée : l’élection du plus beau costume de la parade. De quoi se réchauffer le cœur en plein hiver.

 Lorsqu’il est question de sport d’hiver, Philadelphie n’est pas particulièrement citée et pourant … Sur la glace les amateurs de patins auront le choix entre la Blue Cross RiverRink, une patinoire en plein air installée sur les rives de la rivière Delaware et la patinoire Rothman à Dilworth Park, en plein cœur de Philadelphie, offrant un magnifique point de vue sur la skyline et l’Hôtel de ville. Nouveauté de cette année : le Dilworth Park s’est enrichi d’un labyrinthe végétal en référence au fait que la ville est la « capitale américaine des parcs et jardins ».

Les mordus de sport de glisse trouveront leur bonheur dans les Pocono Mountains, à quelques kilomètres de Philadelphie. Les sept domaines skiables permettent à chacun de profiter en fontion de son niveau. Les non-skieurs pourront quant à eux s’essayer au snow tubing, ou glisse en bouées, dans l’un des plus grands parcs dédiés des Etats-Unis, comptant pas moins de 42 pistes différentes.

Informations : www.discoverPHL.com



Aucun commentaire:

Publier un commentaire