mardi 13 décembre 2016

Parcourir les continents en une journée à Singapour

Singapour, souvent considérée comme la porte de l’Asie du Sud Est, constitue une véritable mosaïque culturelle. Entre ses festivals, fêtes, et ses multitudes de restaurants, cafés et autres qui s’ouvrent chaque matin, il est possible de réaliser un véritable voyage culturel et gastronomique à travers le globe en une seule et même journée…


Prendre son petit-déjeuner au Japon : pour bien commencer la journée, on peut commencer par prendre un café dans une ambiance kawaii japonaise. Le petit œuf préféré des Japonais vient d’arriver à Singapour dans le Gudetama Cafe. Ce nouveau lieu a ouvert ses portes le 18 novembre dernier. Inspiré des animations japonaises, l’œuf est partout : des assiettes et à la décoration. Le café a été créé en collaboration avec la blogueuse et artiste du bento : Shirley Wong.  

Balade digestive et culturelle en plein cœur de l’Inde…

Little India, est l’un des quartiers les plus vibrants de la cité-Etat. Le 7 janvier 2017 sera l’occasion rêvée de découvrir la petite Inde spécialement décorée à l’occasion du festival Pongal. Cette fête traditionnelle rend grâce à la divinité « Surya », dieu du soleil et donneur de vie. A l’origine, Pongal permettait de bénir les récoltes. A Singapour, on le célèbre avec des couleurs chatoyantes et des motifs kolams (motifs géométriques). Les habitants revêtissent des costumes et bijoux très colorés. On peut acheter de nombreux objets artisanaux réalisés pour l’occasion : céramique colorée, costumes, bijoux et plats concoctés à base d’ingrédients spéciaux.

Partir déjeuner aux Etats-Unis à Central Perk…

Un Central Perk a ouvert à Singapour ! Les fans de la série culte FRIENDS peuvent désormais prendre un déjeuner, diner ou prendre un café dans le lieu mythique de New York. En plus de reconstituer à l’identique le café préféré du groupe d’amis, les propriétaires ont aussi recréé d’autres lieux emblématiques de la série. Un lieu unique, c’est la seule reproduction qui existe au monde. Il a été réalisé par trois amis grâce à un financement par crowdfunding. Le restaurant-café propose des salades, sandwichs, pâtes, pizzas, desserts etc à déguster sur place comme si l’on était sur le plateau du tournage américain.
  
Immersion chinoise pour le nouvel an…

Le 7 janvier, le quartier s’illuminera de mille feux pour commencer les festivités du nouvel an chinois  qui culminera le 28 janvier : l’occasion idéale pour découvrir la culture chinoise. 2017 est l’année du Coq d’après le calendrier chinois. Les nombreuses lanternes disposées dans les rues, mettront les valeurs de la famille chinoise et des caractères chinois à l’honneur.

Découvrir le Singapour des Singapouriens le temps d’une soirée…

Loof est un bar qui propose une expérience d’exception : celle d’une terrasse sur les toits empreinte de la culture singapourienne. Parfait pour finir la journée avec une vue sur le Marina Bay Sands. Le bar propose une nouvelle carte de plats et cocktails depuis septembre. Bjorn Shen (propriétaire et chef d’Artichoke et Bird Bird) y a été invité pour revisiter la carte des plats à base de produits frais typiquement singapouriens. Les plats se déclinent en quatre catégories : brochettes, frites à tremper, petits pains et bols. Côté bar, Loof a invité Julian Serna (membre du Group Bar Mentor) à concocter de nouveaux breuvages à base de saveurs locales bien connues, de fruits locaux moins connus et de spiritueux venant de toute l’Asie.

Informations : www.yoursingapore.com 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire