jeudi 22 décembre 2016

Direction le Brésil pour les fêtes de fins d'année !

Avec ses journées ensoleillées et ses plus de 9200 km de côtes, le Brésil est définitivement la destination à découvrir pour célébrer les fêtes de fin d’année…


Entre défilés colorés, sapin de Noël flottant et traditions de Noël et de nouvel an plus qu’exotiques, la fin 2016 sera plus qu’inoubliable. 

Les fêtes de fin d’année au Brésil

Entre Noël et le nouvel an, le Brésil propose de nombreuses célébrations à découvrir faisant du  Brésil une destination incontournable. Pendant cette période, les fêtes religieuses font l'objet de grandes manifestations ancrées dans le mode de vie des Brésiliens. Depuis 1995, les festivités de Noël débutent à Rio avec la traditionnelle illumination du sapin, les défilés colorés dans les rues et le compte à rebours sur la plage à l’occasion de la Saint-Sylvestre.

Natal Luz – Gramado – Rio Grande do Sul

Attirant plus de 2 millions de touristes par an, Natal Luz qui signifie «Noël Lumière», est devenu l'un des plus grand et célèbre événement de Noël au Brésil. Avec plus de 300 événements chaque année pendant la période de Noël, Natal Luz propose notamment des représentations théâtrales, de danses, de chant, ainsi que des parades et défilés. De plus,

Natal Luz, qui souffle cette année sa 31ème bougie, prend ses quartiers dans la ville de Gramado de fin octobre à mi-janvier. Pour l’occasion, les rues de Gramado se dotent de magnifiques arbres de Noël de toutes tailles qui clignotant au rythme des chants de Noël.

Floating Christmas Tree – Rio de Janeiro

S’il y a bien une activité à ne surtout pas manquer au Brésil pendant les fêtes, c’est le sapin de Noël flottant se trouvant sur la lagune de Rodrigo de Freitas, dans le sud de Rio. Ce dernier a été notamment élu comme le plus grand au monde selon le livre Guinness des records.

Festivités du Nouvel An

Rio de Janeiro, ville réputée pour ses festivités de taille, propose chaque année une immense fête sur sa plage de Copacabana pour le Nouvel An. Il est courant de porter du blanc pour l’occasion au Brésil, ce qui selon certain apporterait chance et paix pour l’année à venir. Certains d’entre eux, sont notamment des descendants d’afro-brésiliennes, qui célèbrent la reine de l'océan, Yemanja.
Les 2 millions d’habitants et touristes sur place pourront profiter de concerts de samba, rock et électro toute la nuit, et découvrir les feux d'artifice majestueux se reflétant dans l’océan qui borde les kilomètres de plages autour des rives.

La gastronomie est partie intégrante des traditions du Nouvel An à Rio. La tradition veut également qu’à minuit pile il faille manger 7 morceaux de raisins et garde les pépins dans son portefeuille pour se porter chance.

Mais les traditions ne s’arrêtent pas là. En effet, sauter plus de 7 vagues tout en faisant des souhaits, permettrait à ces derniers de se réaliser. Le Brésil regorge de nombreuses autres traditions à découvrir et (re)décourvrir sans cesse.  De quoi célébrer des fêtes de fins d’année comme vous ne l’auriez jamais vécu en France !

Informations : www.visitbrasil.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire