jeudi 1 décembre 2016

A lire : Le Petit Futé Belize

Comme l’écrivait si bien Aldous Huxley en 1934, « si le monde avait des extrémités, le Belize en serait sans aucun doute l’une d’entre elles »…



Cette sensation de bout du monde, d’extrême, est bien réelle lorsqu’on parcourt ce condensé de merveilles naturelles et de trésors déposés au fil des millénaires par l’homme et son histoire. Il est rare de voir un pays si petit, dont la superficie ne parvient même pas à rivaliser avec celle de la Bretagne française, qui sait pourtant dévoiler des paysages d’une diversité bouleversante.



Diversité, c’est bien le maître-mot de cette terre qui mêle à merveille jungles exotiques verdoyantes et plages de sable blanc bordant avec douceur la deuxième plus grande barrière de corail au monde. Chacun peut donc y trouver son compte. Les amoureux de la nature pourront partir à la découverte de ses réserves et parcs naturels qui recouvrent près de 60 % de son territoire.

Ainsi, ils pourront provoquer les rencontres avec une faune et une flore exubérantes, qui se laissent apprivoiser au fil des jours passés dans la nature aux aguets du moindre bruit, du moindre mouvement silencieux.

Au cœur de ces parcs, l’histoire humaine s’est écrite il y a des milliers d’années, et elle se lit aujourd’hui à travers la visite des temples et pyramides mayas, éparpillés sur le territoire et dont on cherche encore aujourd’hui à percer les mystères. Quant aux amoureux de la nature humaine, le pays s’est construit dans la symbiose de communautés toutes différentes mais qui se retrouvent autour d’une même passion : le Belize.

Le créole, qui bercera votre voyage, vient cimenter l’union de ce peuple dont la diversité ethnique est la principale force, la principale victoire. Autres joyaux du pays, ses centaines d’îles qui entourent la barrière de corail bélizienne, qui lui permettent d’attirer les plongeurs et pêcheurs les plus connaisseurs, venus des quatre coins du monde sur les traces du Commandant Cousteau. Les eaux béliziennes regorgent d’espèces animales rarissimes qui se laissent découvrir avec facilité, pour notre plus grand plaisir.

NOUVEAUTE 2016 - 216 pages quadri - Collection Country-Guides - Prix public : 14,95 Euros.

(Version numérique offerte) _ Disponible sur https://boutique.petitfute.com/belize-2017.html



Aucun commentaire:

Publier un commentaire