mardi 1 novembre 2016

Hôtel Ohm – Paris, rendez-vous avec la convivialité

Philosophie commune aux 39 hôtels de la collection, charte du plaisir partagé, HappyCulture se nourrit … d’Happy Time à l’hôtel Ohm. Des moments privilégiés organisés chaque jour et dans chaque hôtel de la collection.


Le simple check-in offre au résident pendant toute la durée de son séjour la possibilité de profiter de ces instants de convivialité dans l’une des 39 adresses de la collection. Ce qui permet de varier les plaisirs dans une même ville, en fonction du quartier où l’on se trouve, selon l’heure et l’envie. Si chez Best Western Hôtel Ohm, on se retrouve autour du terroir avec vin et planche de charcuterie – fromage à l’heure de l’apéritif (le goût des bonnes choses), au Basss c’est un goûter gourmand (coffee house) que l’on s’offre en plein Montmartre, tandis que le bar à champagne (l’entracte) rythme chaque début de soirée au Sacha, dans le quartier des théâtres… Un hôtel, 19 possibilités rien qu’à Paris. 

LA CONVIVIALITÉ D’UN REPÈRE FAMILIER…

Fidèle à la philosophie des hôtels signés HappyCulture Collection, Best Western Hotel Ohm joue sur tous les tableaux : parce que le tout-connecté ne remplace pas la chaleur d’un accueil personnalisé, le lobby intimiste laisse deviner que l’on est reçu ici « comme à la maison ». Avec une réception volontairement réduite pour gagner en convivialité et en espace dans le petit salon attenant, où les hôtes s’installent spontanément pour travailler, discuter, bouquiner (la presse est offerte)… C’est l’envie de créer un repère familier qui motive les équipes à échanger simplement.

LE PARTI PRIS D’UN « VRAI » QUARTIER DE PARIS…

Niché dans une rue discrète des bords de Seine, Best Western Hôtel Ohm renouvelle l’expérience du genre urbain. Illustrant que l’on peut cultiver le goût de la tranquillité sans renoncer au bouillonnement de la ville. Les Champs-Elysées, le Trocadéro, la Tour Eiffel ne sont qu’à quelques stations… Bagatelle, Roland Garros et les soirs de match en lisière du quartier. Pourtant Best Western Hotel Ohm assume résolument son parti pris pour la simplicité d’un « vrai » coin de Paris, authentique et vivant, avec petits commerces, bistrots, et un marché qui se tient tout à côté deux fois par semaine. Loin des artifices touristiques et des clichés bobo-parisiens, c’est l’esprit de village urbain qui prime.

LE CONFORT HYPER-CONNECTÉ…

Ohm ? Trois lettres qui désignent une unité de mesure… et laissent présager que cet hôtel cache bien son jeu derrière une atmosphère déco. Les hôtes découvrent avec surprise dans chacune des 51 chambres des équipements numériques qui font la différence : rétroprojecteur, enceintes cachées dans les ampoules, la possibilité de choisir sa propre ambiance avec un éclairage work ou relax, d’emprunter une PS4 et un casque sans fil. Bien sûr, chaque chambre est équipée d’une machine à café/thé Krups, d’un réveil et de recharges smartphone partout, d’une enceinte. Bluetooth SONY… on peut même répéter sa réunion en diffusant le power point sur le mur en face du lit avec un câble HDMI.

DES CHAMBRES DOUILLETTES…

Parce que Best Western Hotel Ohm se veut intimiste, convivial et « comme chez soi » justement, les chambres ont naturellement été pensées pour faire écho à l’esprit Art Déco du bâtiment d’origine mais surtout, comme autant de bulles de réconfort. Chaque chambre a été travaillée avec une dimension cocooning pour « calmer » le rythme urbain. Et, démarche originale, c’est à Maisons du Monde - choisi pour sa diversité d’univers et sa dimension accessible et connue de tous - que l’hôtel a eu l’idée de faire appel pour sa sélection de mobilier et d’accessoires.

Informations : Best Western Hotel Ohm 11 rue Claude Terrasse - 75016 Paris, tél.+33 (0)1 45 25 30 30 - www.hotel-ohm.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire