lundi 7 novembre 2016

Air Seychelles annoncé une expansion majeure de sa flotte et de son réseau

Air Seychelles, la compagnie aérienne nationale de la République des Seychelles, a annoncé une expansion majeure de sa flotte et de son réseau qui se traduira par l'arrivée d'un second appareil Airbus A330, le lancement de liaisons directes vers Düsseldorf (Allemagne) et Durban (Afrique du Sud), et la consolidation de son réseau régional actuel début 2017…


La compagnie aérienne prévoit la mise en place d'un "pont aérien" entre les Seychelles et l'Allemagne le 30 mars 2017, en introduisant deux vols par semaine vers Düsseldorf, en Allemagne de l'ouest. Pour consolider encore davantage son réseau européen, Air Seychelles augmentera également la fréquence de sa liaison vers Paris en passant de trois à quatre vols par semaine, à compter du 28 mars 2017. Les vacanciers disposeront ainsi d'un choix accru pour visiter les Seychelles au départ de la France. 

A partir du 30 mars 2017, le transporteur national des Seychelles inaugurera aussi deux liaisons hebdomadaires à destination de Durban, la ville portuaire de l'Afrique du Sud. Ce pôle commercial important qui compte plus de trois millions d'habitants s'ajoutera à Johannesburg, déjà desservie par cinq vols hebdomadaires.

La livraison du deuxième appareil Airbus A330 de la compagnie aérienne est prévue pour la dernière semaine de mars 2017. Il disposera de deux cabines avec 18 sièges de Classe Affaires et 236 sièges de Classe Économique respectivement.

En plus du transport de passagers entre l'Allemagne et les Seychelles, les horaires de la liaison avec Düsseldorf ont été soigneusement déterminés afin de permettre aux voyageurs internationaux d'obtenir facilement des vols en correspondance entre les Seychelles et l'Île Maurice, Johannesburg ainsi que Tananarive, la capitale de Madagascar.

En plus de ses vols vers l'Europe, l'Airbus A330 servira à augmenter la capacité de transport sur les cinq liaisons régionales hebdomadaires à destination de Johannesburg, l'île Maurice et Mumbai, qui sont actuellement opérées par un appareil moyen porteur A320.

L'introduction d'un second appareil gros porteur A330 facilitera l'augmentation de capacité vers Johannesburg, la plus grande ville d'Afrique du Sud, les jeudis et samedis, vers Mumbai les samedis et vers l'Île Maurice les dimanches, avec une capacité de sièges en hausse de 23% sur l'ensemble de ces liaisons. Ce développement permettra à Air Seychelles de redéployer un Airbus A320 pour le lancement de vols vers Durban, le second aéroport desservi par Air Seychelles en Afrique du Sud, offrant un total de 14171 sièges au départ et à destination des Seychelles chaque année, ainsi que des correspondances rapides vers Düsseldorf et Mumbai. 

Informations : www.airseychelles.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire