mardi 11 octobre 2016

Hôtel du Rond-Point des Champs-Elysées change de mains

Esprit de France, vient d’acquérir l'Hôtel du Rond-Point des Champs-Elysées ****, situé 10 rue de Ponthieu à Paris dans le 8ème arrondissement...


L’Hôtel du Rond-Point des Champs-Elysées bénéficie d’un emplacement premium : dans le Triangle d’Or, à quelques pas des Champs-Elysées, des galeries d’art, des maisons de vente aux enchères, des maisons de haute couture de l'avenue Montaigne et des théâtres.



L’hôtel appartient à Madame Véronique Villette Vuitton, descendante en ligne directe du célèbre malletier Louis Vuitton. Construit dans les années 1850, il a été acquis en 1902 par la famille de son mari, hôteliers depuis plusieurs générations. En 1922, l’Hôtel du Rond-Point des Champs-Elysées s’agrandit de trois étages et se dote d’une élégante façade Art Déco emblématique des années 1920. Il se distingue par sa jolie rotonde, ses vastes volumes et son patio intérieur.

En 1996, il est acquis par Madame Véronique Villette Vuitton, dans le cadre d’une succession. Il décroche sa quatrième étoile en 2013. Il dénombre trente-six chambres, toutes différentes, répondant au souhait de conserver l’âme du voyage à travers la décoration de l’hôtel. Madame Véronique Villette Vuitton fait aujourd’hui le choix de se rapprocher d'Esprit de France, en conservant les murs de l’hôtel et en cédant le fonds à Esprit de France

Pour mettre en valeur la dimension exceptionnelle de ce lieu et poursuivre la montée en gamme, 'Esprit de France prévoit un programme de rénovation, qui démarrera début 2017 : le bar sera repensé, une restauration légère sera proposée aux clients, les chambres seront rénovées, et l’offre de l’hôtel sera complétée par une salle de conférence et un spa de 130 m2, autant de services également ouverts à une clientèle extérieure. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire