lundi 3 octobre 2016

En route pour un Noël chocolaté !

La marque Castelain, installée au coeur du Vaucluse, propose pour Noël 2016 deux nouveautés gourmandes …


Qui file au-dessus de la ville sur la voie lactée des fêtes de fin d’année ? Tout en chocolat au lait, le Père Noël se modernise pour plus d’efficacité. A croquer en s’amusant, du bon chocolat au lait 37%, pur beurre de cacao, sans huile de palme et moulé en Provence avec amour !

150 grs 18.5 x 14.5 cm – Prix : 9.90 € TTC sous sachet confiseur, ruban argent.

La chocolaterie Castelain est installée au coeur du Vaucluse, - vive le Made in France ! -, et produit l’intégralité de sa gamme. Certifiée AB pour une partie de sa production, elle est par ailleurs labellisée « Chocolat de France » en référence à son travail dans les règles dans la gastronomie française. Une équipe de 30 personnes s’active quotidiennement pour alimenter ses 3 boutiques : Châteauneuf du Pape en vallée du Rhône, Althen les Paluds dans le comtat Venaissin et Coustellet au pied du Luberon.

Tous les chocolats sont élaborés avec amour par les maîtres chocolatiers Olivier et Didier et sont garantis pur beurre de cacao et sans huile de palme Ils font preuve d’une belle inventivité et de beaucoup de rigueur dans le choix de leurs matières premières. 

La Ganache cacao origine Cuba 70%, force et complexité pour palais avertis !

A l’heure où le ciel se dégage entre Cuba et les Etats Unis, nous avons voulu mettre à l’honneur cette origine de cacao exceptionnelle dont la production n’excède pas 1.5 Tonne/an. Les cacaoyères sont situées à l’extrémité orientale de l’Ile, région la plus pluvieuse de Cuba et la production ne ressemble à aucune autre avec 95% de relief montagneux ! Donc, à Cuba il n’y a pas que des cigares et c’est plutôt une bonne nouvelle car la richesse aromatique et l’intensité des saveurs ne laisse aucun palais indifférent !

Les fous de chocolat noir retrouveront notamment des notes grillées et boisées évoquant des feuilles de tabac et une longueur en bouche remarquable ! Quelques épices viennent compléter ce profil gustatif très complexe. Cette ganache trouve son écrin dans un ballotin qui lui est spécialement dédié. Elle rejoint par ailleurs la collection origine « Voyage en terres de cacao » aux côtés des origines Mexique, Papouasie Nouvelle Guinée et Tanzanie.

Le ballotin 240grs 17.90 €

Informations : www.chocolat-castelain.fr


Aucun commentaire:

Publier un commentaire