vendredi 28 octobre 2016

De nouvelles tisanes biologiques en Provence

Depuis sa création, Sol à Sol Scop développe ses activités dans le respect de l'Economie Sociale et Solidaire…


Ainsi, la coopérative marseillaise est notamment connue depuis de nombreuses années pour la qualité de son maté brésilien certifié Commerce Equitable et Agriculture Biologique. Aujourd'hui, elle commercialise  une nouvelle gamme  de tisanes provençales.

Sol à Sol en visite chez Bio-Plantes…

Chez Sol à Sol, les plantes viennent désormais du Sud-Est de la France. La SCOP marseillaise  s’approvisionne auprès de la SICA Bio-Plantes  coopérative agricole composée d’une quarantaine de producteurs de la Drôme, des Alpes du Sud et de Provence. Depuis plus de 30 ans, les agriculteurs de la coopérative cultivent leurs plantes dans le respect de l’agriculture biologique et du terroir de leur région. Elle regroupe actuellement 42 agriculteurs produisant en bio des plantes à parfum, aromatiques et médicinales sur  plus de 350 ha  dans les départements de la Drôme, du Vaucluse, des Alpes de Haute Provence, des Hautes Alpes, du Gard. La SICA produit plus de 35 espèces de plantes et les transforme sous trois formes : hydrolats, huiles essentielles et plantes séchées.


De nouvelles recettes inspirées du Sud…

Grâce à ces approvisionnements locaux,  les recettes des tisanes évoluent. Ce sont donc 10 nouveaux mélanges de plantes  qui se transforment afin d’inclure un maximum de plantes régionales. Avec ces nouvelles tisanes, bien-être et équilibre intérieur seront au rendez-vous.

Un nouveau packaging et conditionnement…

Un visuel revisité avec une nouvelle étiquette… Tous ces changements reflètent l’évolution de la gamme.  Ce nouveau packaging incarne le terroir provençal, un territoire d’exception.
Grâce à ce partenariat nous avons créé des mélanges aromatiques qui font ressurgir toute la beauté ancestrale des plantes de la région, leurs propriétés bienfaisantes et leur goût nourri par le soleil et la terre du Sud de la France.  Sol à Sol est certifiée RSE- Ecocert Environnement. En avril, Sol à Sol a obtenu la certification RSE (Responsable, solidaire et équitable) avec le niveau Maitrise. Voilà donc une filière intégralement biologique solidaire et locale.

Informations : Sol à Sol 7, Traverse Valette - 13009 – Marseille. www.sol-a-sol.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire