vendredi 7 octobre 2016

City Break automnal en Costières de Nîmes

À seulement 3 heures de Paris c’est un séjour entre douceur de vivre, découvertes culturelles et pauses gourmandes qui nous attend en Costières de Nîmes…


On profite du week-end prolongé du 11 au 13 novembre pour s’offrir un véritable break automnal et savourer Nîmes Toquée, un festival épicurien alliant vin, gastronomie et culture. C’est parti pour un délicieux week-end ! 

CITY BREAK GOURMAND À LA DÉCOUVERTE DE NÎMES

Dès le vendredi soir et après avoir pris ses quartiers dans une résidence hôtelière 4 étoiles, on célèbre le premier jour du festival Nîmes Toquée en testant une expérience inédite ! Dans un ancien hôtel particulier inscrit aux monuments historiques, on prend part à un programme des plus insolites : dégustations, rencontres avec les vignerons de l’AOC Costières de Nîmes et accords mets et vins dans toutes les pièces de la suite de l’hôtel réservée pour l’occasion. Une véritable expérience à ne pas manquer, le tout avec vue sur les Arènes*.

Le samedi matin, muni du pass Vraiment Toqué, on commence doucement la journée en déambulant dans les rues de Nîmes à la découverte de ses sites emblématiques : les fameuses Arènes, la Maison Carrée et la Tour Magne nous dévoilent leurs secrets en guise de mise en bouche.

On poursuit ensuite par un déjeuner bistronomique composé d’accords mets et vins spécifiquement élaborés par des chefs nîmois, avant de filer tout droit à la Maison Toquée pour une rencontre inédite entre vin et culture ! Au programme : rencontre hautes en couleur avec des artistes et vignerons de la région. Enfin, on choisit parmi une sélection de grandes tables nîmoises pour se délecter d’un dîner gastronomique, afin de clore cette journée de la plus gourmande des façons !

Quoi de mieux le dimanche matin que de s’offrir un brunch digne de ce nom ? Produits du terroir, vignerons et vins seront de la partie pour clore ce délicieux week-end prolongé ! *Soirée non comprise dans le pass Vraiment Toqué

INFORMATIONS PRATIQUES :

À partir de 310 €/pers., 3 jours/2 nuits en résidence hôtelière**** avec petit-déjeuner (base 2 personnes) - Le pass Vraiment Toqué : Pass Dégustation et accès à la Maison Toquée, 1 déjeuner bistronomique, 1 dîner gastronomique, 1 brunch - La visite des sites emblématiques de Nîmes : les arènes, la Maison Carrée et la Tour Magne. Possibilité d’effectuer ce week-end sur deux jours à partir de 230 €/pers., 2 jours/1 nuit.  Réservation du week-end Vraiment Toqué en ligne,  à partir du 6 octobre sur www.costieres-nimes.org

Aucun commentaire:

Publier un commentaire