lundi 31 octobre 2016

Belmond Reid’s Palace, 125 ans d'histoire !

Symbole d’élégance et de luxe dans la baie de Funchal à Madère, l’hôtel Belmond Reid’s Palace célèbre ce mois-ci son 125ème anniversaire...


À cette occasion, deux soirées de gala seront organisées le 31 octobre et le 1er novembre prochains. Depuis sa construction par l’écossais William Reid et son ouverture en 1891 par ses deux fils, cet hôtel majestueux a notamment accueilli de grands noms de la royauté, des premiers ministres, des acteurs de renom et de célèbres écrivains. 

À flanc de falaise, surplombant l’océan Atlantique, le Belmond Reid’s Palace est entouré de jardins subtropicaux et offre le cadre idéal pour les hôtes en quête de sérénité. Il est également le point de départ idéal pour tous ceux qui souhaitent partir à la découverte de l’île en randonnée, à cheval ou en s’adonnant aux sports nautiques.

À LA DÉCOUVERTE DU BOTSWANA EN HÉLICOPTÈRE ET À CHEVAL

Niché au cœur du Delta de l’Okavango au Botswana, le luxueux Belmond Eagle Island Lodge propose son tout premier safari combinant un survol en hélicoptère et une fabuleuse chevauchée. À travers l’un des rares édens sauvages existants au monde, les voyageurs épris de liberté auront la chance d’admirer des éléphants, des buffles, des girafes et des zèbres avec un nouveau regard. Niché sur une île privée entourée par des canaux et des plaines inondées, le lodge offre une expérience ultime de safari sur l’eau au Botswana.

« INSPIRATIONS OF IRELAND », UNE COLLECTION À DÉCOUVRIR À BORD DU BELMOND GRAND HIBERNIAN

Le groupe Belmond présente sa toute première collection d’art à bord du Belmond Grand Hibernian, le premier train de luxe d’Irlande.

Mise en scène à bord du train, « Inspirations of Ireland » a été pensée pour renforcer le lien émotionnel entre les hôtes, le voyage et la destination. À travers une série de photographies, de peintures à l’huile et d’aquarelles réalisées par des artistes reconnus, la collection offre une perspective unique de la richesse patrimoniale, la culture contemporaine et les paysages spectaculaires de la République d’Irlande et de l’Irlande du nord. Ayant déjà réalisé de nombreuses collections sur-mesure pour des clients privés, Katie Kennedy Perez née à Belfast a organisé cette exposition célébrant le talent créatif des artistes de l’île, choisis pour leur vision personnelle et surprenante de l’Irlande et de ses vastes paysages.

CHEFS À BORD !

Ce mois-ci, les célèbres Chefs Raymond Blanc et Luke Mangan relèveront le défi de servir leurs menus signature à bord des légendaires trains de la collection, rejoignant ainsi la liste prestigieuse des Chefs ayant participé aux dîners « pop - up ».Le 29 octobre 2016 au départ de la gare de Chester, Raymond Blanc proposera son élégante cuisine française à bord du Belmond Northern Belle, qui sillonnera la campagne anglaise. De son côté, le Chef australien de renom Luke Mangan effectuera le premier dîner évènementiel à bord de l’Eastern & Oriental Express, le 28 octobre, entre Singapour et Bangkok.

« ST MICHAEL’S OYSTER FESTIVAL » À L’HÔTEL INN AT PERRY CABIN BY BELMOND

Du 29 octobre au 20 novembre 2016, l’hôtel Inn at Perry Cabin by Belmond célébrera le festival OysterFest en proposant tous les vendredis soir une soirée spéciale au Purser’s Pub. Organisé tous les ans au mois d’octobre, le festival est entièrement dédié à la très appréciée « huître d’Easton », véritable icône locale.

Après une journée en mer ou passée à la découverte des galeries d’art et des antiquaires de St Michaels, les hôtes pourront se détendre au coin du feu et déguster de délicieuses huîtres récoltées dans les eaux de la région, tout en savourant des bières artisanales locales. Manoir du 19ème siècle au bord des eaux de Chesapeake Bay, l’hôtel Inn at Perry by Belmond est situé dans la magnifique ville victorienne de St Michaels au Maryland.

BELMOND LE MANOIR AUX QUAT’SAISONS, L’HISTOIRE D’UNE VIE

Le nouveau livre de Raymond Blanc, Chef du Belmond Le Manoir Aux Quat’Saisons, aborde sa longue carrière et dépeint de manière très personnelle le portrait de l’hôtel à chaque saison. Au fil des pages, Raymond Blanc raconte l’histoire qui se cache derrière cette légendaire destination gastronomique et partage les secrets de ses produits et jardins exceptionnels. Le livre propose 120 célèbres recettes, allant de celles qui peuvent être recréées à la maison à celles proposées au restaurant du Belmond Le Manoir aux Quat'Saisons. Signé en personne par le Chef Raymond Blanc, ce magnifique ouvrage relié avec ses pages argentées et parfumées à la lavande apporte la touche finale d’élégance à la française.

BELMOND MAROMA RESORT & SPA, UNE ADRESSE ECO-RESPONSABLE

Grâce aux efforts de conservation réalisés par le Belmond Maroma Resort & Spa, un Bee & Bug Hostel (la maison des insectes et des abeilles) a été installé dans ses jardins luxuriants. Construit en bois par la communauté locale Mayahuum, le petit abri a été construit pour accueillir les insectes en période d’hibernation et de nidification. Ce projet est le dernier d’une longue série d’initiatives mise en place par l’hôtel qui vise à aider et à sauver les espèces en voie de disparition comme les abeilles Melipona, les coccinelles, les papillons et les scarabées afin qu’elles puissent continuer la pollinisation de l’incroyable jungle maya.

Véritable invitation à l’évasion, le Belmond Maroma Resort & Spa est un havre de quiétude et de bien-être posé sur une magnifique plage de sable blanc donnant sur les Caraïbes dans la péninsule du Yucatán.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire