jeudi 27 octobre 2016

A table en Australie !

Un circuit inédit entre marchés, tables d’hôtes et bons restaurants, exclusivement dédié aux voyageurs épicuriens...


De Sydney à Adelaïde via Ayers Rock, au cœur de l’Outback, cette balade est placée sous le signe des saveurs australiennes. Longtemps uniquement influencée par l’Angleterre, la cuisine s’est métissée au contact des vagues d’immigrations successives et a renoué avec les traditions aborigènes du Bush Tucker, la nourriture de la nature. Australie à la carte vous invite à partager l’art de vivre généreux de l’île-continent avec ce circuit tout spécialement imaginé pour les voyageurs épicuriens.

Sydney, sa baie, son opéra iconique, ses plages … et ses délices gourmands. La plus cosmopolite des villes australiennes est une épicurienne. Australie à la Carte y propose une journée de découverte culinaire incluant un tour au marché pour faire provision de produits locaux et un cours dispensé dans une très jolie maison pour apprendre à accommoder des crustacés d’une irréprochable fraîcheur ou un filet de kangourou épicé. Les recettes élaborées par Sally Parker, célèbre styliste et bloggeuse, exhalent les saveurs inédites typiques de cette nouvelle cuisine fusion que les Australiens appellent Mod’Oz et le repas partagé à l’issue du cours est un moment de pure convivialité : quel bonheur de s’attabler avec ces « insiders » si chaleureux ! Cap ensuite sur Ayers Rock, la montagne magique des Aborigènes, au cœur du Centre Rouge.

En randonnée avec un guide, vous pouvez vous initier au Bush Tucker, une technique de cueillette qui a permis aux hommes de survivre dans ce milieu hostile : feuilles de warrigal, baies et fruits quandongs, les saveurs de l’Outback restent terriblement exotiques pour nos palais. Surtout accompagnées par une marinade de viande de crocodile ou des larves d’insectes grillées, des spécialités qui peuvent se dénicher au buffet qui accompagne l’extraordinaire spectacle Field of Light. Retour à des sensations plus méridionales en Australie du Sud : vignes, plantations d’agrumes, champs de lavande et d’oliviers, la nature est généreuse. Générosité que l’on retrouve sur les étals du Central Market d’Adélaïde, le plus grand de l’Hémisphère sud. Très prisé des locaux, c’est un lieu de vie convivial où viennent aussi s’approvisionner les meilleurs Chefs de cette ville gourmande. Autre incontournable : la découverte des propriétés viticoles de la vallée de la Barossa, aux vins de renommée mondiale. L’Australie est définitivement une destination à croquer à pleines dents !

Circuit cuisine et saveurs australiennes, 9 nuits, à partir de 3100 € TTC par personne.Le prix comprend les vols internationaux A/R Paris – Sydney et Adelaïde – Paris, les deux vols intérieurs, les taxes aériennes, l’hébergement pour 9 nuits, une journée de découverte culinaire à Sydney, un dîner spectacle et 3 excursions à Ayers Rock, la visite du marché à Adélaïde. A noter : ce programme modulables s’adapte à toutes vos envies, consultez-nous !

Informations : Australie à la carte, tel : 0 825 822 295 - www.australie-a-la-carte.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire