jeudi 13 octobre 2016

A lire : "La Côte normande à vélo"

Les Editions Chamina proposent un nouveau guide sur la Côte normande à vélo avec une variante par l’Avenue verte et  les Boucles de la Seine...


800 km d’itinéraire sur routes partagées et voies vertes. Possible de faire le parcours dans son intégralité ou par tronçons selon le temps, les envies et la motivation. Le départ de Dieppe vous propose 2 alternatives. La première entre à l’intérieur des terres par l’Avenue verte et le Pays de Bray pour bifurquer vers Rouen et les Boucles de la Seine jusqu’à Honfleur. La deuxième longe la côte par la Véloroute du littoral via Pourville, Veules-les-Roses, Fécamp, Etretat et le Havre ; ou par la Véloroute du lin via le pays de Caux (Luneray, Cany-Barville).

Depuis Honfleur, le tracé suit la vallée de la Morelle et travers le Pays d’Auge via Pont-L’Evêque, jusqu’à Deauville-Trouville. On retrouve le littoral à Houlgate que l’on ne quitte plus jusqu’à Arromanches. On prend ensuite direction plein Sud à travers le Bocage normand et la Véloroute des Plages du Débarquement, en passant par Bayeux, et Vire. A Mortain, on rejoint la VéloScénie, grand itinéraire entre Paris et Le Mont-St-Michel.

La Côte normande à vélo (+variante par les Boucles de la Seine)  Auteur : Paulo Moura -  Edtions Chamina : guide roadbook - Reliure : spirale - Format : 11,5x21 cm - 128 pages.

Informations  : www.cycloone.fr - www.chamina.com ou www.cartovelo.fr


Aucun commentaire:

Publier un commentaire