mardi 20 septembre 2016

Mandarin Oriental, des adresses incontournables

Dans les endroits les plus prestigieux de la planète, Mandarin Oriental créé des adresses incontournables selon un équilibre subtil et délicat : refléter l'héritage oriental du Groupe tout en soulignant le charme et la singularité de chaque destination…


Chaque projet est confié à de talentueux architectes et designers qui ont pour mission d'insuffler le « sense of place », devenu la signature du Groupe Mandarin Oriental. 

Gilles & Boissier à Marrakech

Pensé comme un refuge moderne par le duo de designers français Gilles & Boissier, Mandarin Oriental, Marrakech - le dernier né des hôtels du groupe - offre un décor aux influences berbères et arabo-andalouses à la fois rustique et sophistiqué, rehaussé de touches orientales et occidentales. À travers l'ensemble du projet, les espaces intérieurs ont été imaginés pour créer une véritable continuité avec l'extérieur, laissant ainsi s'introduire l'extraordinaire lumière si caractéristique de la ville. Les villas, dont l'architecture rappelle les codes intimistes des riads, donnent l'illusion que le temps s'est arrêté. Les suites, quant à elles, sont une véritable immersion au cœur des montagnes avec leur vue grandiose sur l'Atlas. L'architecture du Spa, hommage aux anciennes mosquées et cathédrales d'Andalousie, invite quant à elle au recueillement spirituel et au déploiement des sens.

Antonio Citterio à Milan et Bodrum

Premier fleuron du Groupe en Italie ouvert en 2015, Mandarin Oriental, Milan est un hôtel intime et contemporain niché dans quatre élégants bâtiments rénovés du 18ème siècle. Confiée à l'agence d'architecture internationalement reconnue Antonio Citterio Patricia Viel Interiors, la décoration de l'hôtel offre un environnement où perfection, confort, élégance et style s'accordent avec les légendaires services orientaux du Groupe.

Le résultat : un design milanais intemporel se mariant harmonieusement avec des éléments décoratifs de caractère, des couleurs intenses et des jeux graphiques, le tout nuancé par une touche neutre et rigoureuse si particulière au travail d'Antonio Citterio. En 2016, l'hôtel a dévoilé deux nouvelles suites, Milano et Premier Suite, inspirées des célèbres designers milanais Piero Fornasetti et Gio Ponti.

Ouvert en 2014, Antonio Citterio a imaginé cette fois-ci à Bodrum, 122 chambres, suites et appartements baignés de lumière naturelle aussi sophistiqués que spacieux. Le plus grand sens du détail a été apporté à la décoration influencée à la fois par les origines orientales du Groupe et la culture authentique turque. Jouant la carte de la créativité et de élégance, les espaces du Mandarin Oriental, Bodrum tirent pleinement parti des perspectives et des vues magnifiques offertes par le resort, donnant le sentiment d'être en parfaite communion avec la nature environnante.

Patricia Urquiola à Barcelone

L'attachement de Mandarin Oriental aux concepts créatifs et originaux l'a tout naturellement amené à confier la décoration intérieure du Mandarin Oriental, Barcelone à la célèbre designer espagnole Patricia Urquiola. Illuminés de variations de couleurs avec un style avant-gardiste et cosmopolite, l'ensemble du projet reflète ainsi le caractère ouvert et cosmopolite de cette grande ville méditerranéenne. Dans les chambres et suites dévoilées en 2014, Patricia Urquiola a conçu des espaces modulables en utilisant des panneaux de toiles tendues, des tapis Tai Ping, et des pièces de mobiliers créées exclusivement par le Studio Urquiola. Les reflets de bronze aux tons chaleureux, le parquet en chêne massif, les boiseries finement travaillées encadrant des tapisseries aux nuances claires et les pièces décoratives aux couleurs vives ornent également ces suites.

Joyce Wang à Hong Kong

A la fin de l'année 2015, le Landmark Mandarin Oriental, Hong Kong a dévoilé la nouvelle décoration de toutes ses chambres et suites entièrement repensées par le designer hongkongais Joyce Wang. Offrant un nouveau décor contemporain pour une expérience apaisante et confortable, chaque pièce se pare de mobilier réalisé sur-mesure et de plusieurs options d'éclairage afin de créer un environnement relaxant. Pour cette rénovation, Joyce Wang a sélectionné une palette de couleurs apaisantes ainsi que de luxueuses étoffes. Les salles de bains ont été dotées de grandes baignoires et de douches à l'italienne, bénéficiant d'une lumière naturelle.

Informations :  www.mandarinoriental.com


Aucun commentaire:

Publier un commentaire