mardi 20 septembre 2016

Les secrets des plantes médicinales !

Une encyclopédie alphabétique avec description détaillée de + de 500 plantes médicinales et un vrai guide pratique pour faire soi-même ses préparations…


Plus de 500 plantes décrites de manière très complète, pour chaque plante, son origine et sa description, ses principaux constituants, ses usages traditionnels, ses propriétés thérapeutiques, ses utilisations en interne ou en externe, les recettes et les préparations à faire soi-même … 

Un dictionnaire des symptômes : les principaux symptômes classés de A à Z, les plantes adéquates pour les traiter et des recettes faciles à préparer pour se soigner. - Des données mises à jour par un herboriste/naturopathe, pour un ouvrage faisant état des connaissances scientifiques les plus récentes (propriétés, toxicité, utilisation, législation…). Deux modes de consultation pour un accès facile et rapide à l’information selon ses besoins : à partir de la plante ou du symptôme. Pour se soigner sans danger !

Les auteurs…

Gérard Debuigne, médecin, est spécialisé en phytothérapie et en nutrition. François Couplan, ethnobotaniste, est spécialiste des utilisations traditionnelles des plantes sauvages et cultivées, qu’il a étudiées sur les cinq continents.

Thierry Folliard, herboriste et naturopathe, a pris en charge l’édition actuelle.

Le Petit Larousse des plantes qui guérissent  - 500 plantes et leurs remèdes -  format :13 x 19 cm - 992 pages,  Mise en vente le 27 septembre 2016 - Prix : 19,95 €

Informations :  www.editions-larousse.fr



Aucun commentaire:

Publier un commentaire