lundi 26 septembre 2016

A lire : “The Italian Dream : Wine, Heritage”

Pendant plus de trois ans, Aline Coquelle, la célèbre photographe globe-trotter, et le comte Gelasio Gaetani d’Aragona Lovatelli, descendant de l’une des plus anciennes familles nobles d’Italie, ont suivi la carte des meilleurs vins italiens…

Guidé par Gelasio, le lecteur pénètre dans une tribu d’ami ci artistes et oenophiles, qui partagent avec lui leur passion pour le patrimoine et la générosité de leur pays. 

The Italian Dream : Wine, Heritage, Soul initie le lecteur à un style de vie italien élégant et désinvolte. Des contreforts des Alpes aux cités perchées de Toscane, en passant par les tranquilles stations balnéaires du Sud, il découvrira des recoins cachés, dégustera du vin, partagera de bons moments avec des amis charmants. Cette visite exclusive lève le voile sur des recoins secrets de l’Italie, ouvre les portails de châteaux privés et de vignobles familiaux, et révèle des délices artistiques et épicuriennes ainsi que des trésors inconnus.

Après des études d’histoire de l’art et d’anthropologie, la photographe parisienne Aline Coquelle a voyagé dans le monde entier – elle a vécu et travaillé en Amérique centrale et en Amérique du Sud, en Asie et en Afrique. Elle a collaboré à des publications internationales prestigieuses et a réalisé des campagnes marketing pour des marques de luxe. Afin de ressusciter la magie de la photographie d’autrefois, Aline Coquelle travaille uniquement en argentique car, pour elle, « défendre la tradition est la nouvelle révolution ». Ses épreuves gélatino-argentiques sont recherchées des collectionneurs du monde entier.

A propoos de Gelasio Gaetani d’Aragona Lovatelli...

Chez Assouline, elle a publié Palm Springs (2005), The Cartier Polo Games (2006), et Polo: The Nomadic Tribe (2009). Viticulteur, consultant, conseiller en vinification, conférencier et professeur invité, le comte Gelasio Gaetani d’Aragona Lovatelli est un expert éclectique et polyvalent en matière de vins italiens et internationaux, qui a voyagé et travaillé aux États-Unis, en Amérique du Sud, en Angleterre et en Extrême-Orient. 

De son grand-père maternel, le baron Raimondo Franchetti, il a hérité une passion pour le vin, l’agriculture et le terroir. Gaetani a étudié l’agronomie en Italie, a fréquenté The Wine & Spirit Education Trust à Londres et a acquis une expérience dans l’industrie en travaillant pour Julius Wile & Sons à New York, L & P Antinori à Florence, Souverain Wines en Californie et Calona Vineyards en Colombie-Britannique. De retour en Europe, il a fondé, avec ses frères, la célèbre entreprise vinicole Argiano en Toscane. Écrivain, conteur, il a publié plusieurs livres dont Wine Notes (Luca Dotti, 2002), Walking on the Wine Side (Gribaudo, 2013), et Vini, Amori (Bompiani, 2014).

C’est aussi un ambassadeur du style et des marques italiennes qui unit tradition, passion et expérience dans son activité de consultant en matière de stratégie internationale.

THE ITALIAN DREAM: Wine, Heritage, Soul - Photographies d’Aline Coquelle - Préface de Lapo Elkann - Texte de Gelasio Gaetani d’Aragona Lovatelli, Préface de Lapo Elkann, format : 25 x 33 cm | 372 pages | plus de 400 illustrations ISBN: 9781614285199 | €80

Informations : www.assouline.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire